Portcls.sys Ecran bleu aide svp

Bonjour hier j’ai fait l’erreur sans faire expres de suprimé mon pilote son.

J’ai donc retélécharger celui-ci et lors de l’installation un écran bleu arrive, portcls.sys début vidage mémoire…

J’ai fait quelque recherche sur google et rien de concré pour resoudre mon probleme, j’ai désactiver ma carte depuis windows, et rien n’y fait …!!!
Je ne peu pas desactiver la carte son du bios, rien ne met proposé. ordinateur hp 8220 nx a l’anciene …mais fiable juste avant sa!!!

Je ne souhaite pas formater mon ordinateur, je ne peu transferé mais donner …

Aidez moi svp, c’éest vraiment prise de téte, merci a vs
Edité le 11/12/2009 à 15:10

Bonjour,

XP / Vista ?

Pour XP : Aller dans le gestionnaire de périphériques > contrôleur audio, vidéo et jeux > regarder si il y a un ? jaune, si oui cliquer sur mettre à jour le pilote, sélectionner le pilote téléchargé.

Bonjour, oui j’ai xp pro SP2…

en desactivan la carte son, via le getionnaire péripherique, j’ai alor pu installé le pilote, mais lorsque je la réactive, meme écran bleu …

Je compren rien lol

merci a ceux qui peuvent m’aidez …!!!

Essayer de déactiver le son dans le BIOS et relancer le PC…

Supprimer la carte son dans windows et lancer CCleaner 2 ou 3 fois pour bien nettoyer…

Activer le son dans le BIOS et relancer…

Attendre que Windows trouve la carte et installe le pilote tout seul (les pilotes téléchargés ne sont peu-être pas bon)

Comment s’apel la carte son sous bios, j’ai été voir et je ne trouve pas …

Merci a toi

Bonsoir,

Chercher dans le gestionnaire de périphérique > contrôleur audio, vidéo et jeu > il doit y avoir une entrée “RealteK”
http://img691.imageshack.us/img691/5582/sanstitre1ck.th.jpg

Oui je te remerci,

C en desactivan la carte son via le gestionnaire, que j’ai pu installé le pilote…
Mais une fois le pilote installé, quand je reactive la carte son meme probleme ecran bleu …

J’ai fais plusieur allé retour au bios et je n’est toujour pas trouver comment desactiver celle ci ( je pense que mon bios ne presente pas cette option)

Donc voila… c galere

Merci

Allo,
j’ai eu le même problème et l’ai résolu ici.
www.clubic.com…

edit modo: merci de bien vouloir écrire en minuscules.
Message edité le 16/12/2009 à 06:42

Merci a toi babac mais meme le patch correctif microsoft ne marche pas!!! Je croi que je suis condamné a formaté …

Alor pu de sugetion ???