Portal recréé sous Unreal Engine 5 avec ray tracing est un gâteau pour les yeux

Cela fait maintenant quinze ans que Valve a bouleversé le monde du jeu vidéo avec le premier Portal. À défaut d'un Portal 3, qu'un des scénaristes de la franchise souhaiterait ardemment faire avant d'être trop vieux, nous avons eu le jeu gratuit Aperture Desk Job, exclusif au Steam Deck.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/421587-a-defaut-d-un-remake-admirez-cette-recreation-tout-en-ray-tracing-de-portal-sous-unreal-engine-5

Heu… désolé mais c’est vraiment super moche pour du UE5.

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C’est ce que je me disais aussi. Le Source Engine doit pouvoir faire aussi bien, suffit de retravailler un peu les textures…

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Normal c’est du Portal, pas du Far Cry !

Bof… Rien d’impressionnant…

J’avoue… Déjà, le mode de faire des « remakes » du début d’un jeu, je trouve ça parfois redondant…
Mais là en plus, ça n’apporte rien et pour couronner le tout, la vidéo est en 30 fps.

Je vais importer les assets de Wolfenstein 3D dans UE5 et mettre du raytracing, ça va faire le buzz… Ha non, c’est déjà fait… Bon bah Daikatana, alors…