Portal - nouveaux "concept" de valve

Bonjour :hello:

http://img407.imageshack.us/img407/7920/portaltf6.jpg
Je voudrais qu’on discute un peu sur ce jeu qu’est Portal :slight_smile:

Une sorte de concept, une prise en main FPS avec pour seule et unique “arme” qui permet de créer des portails et qui sert aussi de gravity gun (à la hl2).
Le but du jeu est de tout simplement d’atteindre la porte sortie du niveau; vous allez devoir eviter toutes sortes de pièges ou résoudre ce que l’on pourrait appeler des puzzles :smiley:

Une vidéo explique très bien tout sa: http://www.jeuxvideo.tv/half-life-2-episod…ideo-22361.html

Il sera inclu dans hl2: episode 2, esperons qu’il sera disponible tout seul

Alors qu’en pensez vous? :ane: A première vue je trouve sa bien fun :smiley:

wahooo, ca a l’air bien :slight_smile:
Et bien prise de tetes :paf:

que dire sinon que je me réjouis d’essayer…

le concept est excellent (Valve l’a acheté en même temps que la boite qui l’a pondu) et devrait donner un bon puzzle-game, à condition de varier assez les utilisations faites des portails.

le rendu graphique est excellent en tout cas, c’est assez vertigineux de pouvoir ouvrir en temps réel un portail, une fenêtre vers un autre point de vue dans le niveau, je vais enfin pouvoir m’admirer de profil de face :slight_smile:

Ca a l’air bien poilant comme jeu :oui:

ca e tente bien… reste a voir si ca existera tout seul

Ouai c’est sa le truc, pour l’instant on ne sait pas si on poura l’acheter tout seul :confused:

Vers la fin de la vidéo, il y pas mal d’actions qui risquent de faire mal aux cerveaux :paf:

Sinon on risque d’attendre encore pas mal de temps non, l’episode 2 est prévue pour la fin de l’année?

sachant que ça viens de Valve je prévois une date de sortie aux alentours de 3 mois après la sortie de Duke Nukem Forever :paf

Moi je trouve ca tout simplement incroyable. :bounce:

J’ose même pas imaginer toutes les possibilitées. :pt1cable:
J’anguis vraiment, ça a l’air exceptionnel. :sol:

Et pourquoi pas un ptit mod multi? :ane:

Eh bé! Chez Valve ils choment pas en ce moment, et niveau design ils font fort :love: , serai-ce là le premier fps/reflexion ? Le systeme de portail est une superbe idée, c’est super fluide sur la video, quand aux graphismes ça claque :bounce: Je l’attend avec impatience, avec l’épisode² bien-sur :miam: :love:

D’après Anonym, Valve à racheté le studio qui l’a crée

Sinon moi aussi je l’attend, mais sans l’episode 2 :paf:

(j’éspère qu’il sera dispo tout seul, pareil pour Team Foteress 2 qui sera dispo avec episode 2)

Un mode multi, ça serait particulièrement fun, faire tomber l’adversaire dans un portail, ou alors creer un portail a coté et et sur une mitrailleuse auto pour la placer en position de tir :smiley: surgir devant ou dessus ou derrière etc, à y réfléchir, ça ouvre pas mal de perspectives interessantes :smiley:

ouai :wink:

euh ouais enfin a priori ils ont racheté Nuclear Monkey Development qui avait dévellopé un jeu basé sur ce concept, par contre les graphismes étaient loin (très loin) du niveau vu dans cette démo.

Nouveau concept, nouveau concept…ça ressemble pas mal ux portails de Prey quand même, même si là c’est plus orienté puzzle. Ca à l’air marrant en tous cas.

ouai mais bon, des portail il y en a partout, même quand Quake premier du nom :ane:

Oui mais la ils sont un peu… heu… "dynamiques" les portails.

Ah ils sont "dynamiques" dans Prey?

L’inovation de portal est justement d’utiliser les portails pour résoudre des puzzles, c’est le premier jeu basé sur ce concept je crois :bounce:
Sinon bien-sur que les portails existent depuis longtemps dans les jeux(dans diabloII, pour échaper aux monstres :lol: ), mais leur utilisation n’a rien en commun avec le concept de portal :jap:

ouai, sa sera sans moi si il est seulement dispo avec l’episode2…

je me suis quand même fait les 3 ou 4 niveaux de narbacular drop et ça permets de se rendre compte du truc.assez vertigineux les sensations.