Une sorte de concept, une prise en main FPS avec pour seule et unique “arme” qui permet de créer des portails et qui sert aussi de gravity gun (à la hl2).
Le but du jeu est de tout simplement d’atteindre la porte sortie du niveau; vous allez devoir eviter toutes sortes de pièges ou résoudre ce que l’on pourrait appeler des puzzles
le concept est excellent (Valve l’a acheté en même temps que la boite qui l’a pondu) et devrait donner un bon puzzle-game, à condition de varier assez les utilisations faites des portails.
le rendu graphique est excellent en tout cas, c’est assez vertigineux de pouvoir ouvrir en temps réel un portail, une fenêtre vers un autre point de vue dans le niveau, je vais enfin pouvoir m’admirer de profil de face
Eh bé! Chez Valve ils choment pas en ce moment, et niveau design ils font fort :love: , serai-ce là le premier fps/reflexion ? Le systeme de portail est une superbe idée, c’est super fluide sur la video, quand aux graphismes ça claque :bounce: Je l’attend avec impatience, avec l’épisode² bien-sur :miam: :love:
Un mode multi, ça serait particulièrement fun, faire tomber l’adversaire dans un portail, ou alors creer un portail a coté et et sur une mitrailleuse auto pour la placer en position de tir surgir devant ou dessus ou derrière etc, à y réfléchir, ça ouvre pas mal de perspectives interessantes
euh ouais enfin a priori ils ont racheté Nuclear Monkey Development qui avait dévellopé un jeu basé sur ce concept, par contre les graphismes étaient loin (très loin) du niveau vu dans cette démo.
Nouveau concept, nouveau concept…ça ressemble pas mal ux portails de Prey quand même, même si là c’est plus orienté puzzle. Ca à l’air marrant en tous cas.
L’inovation de portal est justement d’utiliser les portails pour résoudre des puzzles, c’est le premier jeu basé sur ce concept je crois :bounce:
Sinon bien-sur que les portails existent depuis longtemps dans les jeux(dans diabloII, pour échaper aux monstres :lol: ), mais leur utilisation n’a rien en commun avec le concept de portal :jap: