Portail wifi

Bjr , je veux crée un portail wifi avec des outils Windows et je sais pas d’ou il faut commencé , et qui sont les logiciels qui vont m’aidé ? y a t il qq1 qui peux me guidé . merci d’avance

Salut,

Qu’est-ce que tu entends exactement par "portail Wifi " ??

je veux crée une page d’authentification qui va autorisé les nomades ( utilisateurs wifi ) a se connecté à mon réseau wifi

Tu ne veus pas juste utiliser la sécurité WPA ou Wep. Ca reviendrait au même (oui bon d’accord ça se cracke tout ça mais bon).
Sinon tu risque de te faire chier, je pense pas que t’ai des softs qui te gèrent ce genre de sécurité… Je peus me tromper remarque. je jette un oeil pour voir et te tiens au jus

je ne veux pas utilisé les clé parceque c un réseau d’une etablissment scolaire y a des centaines des utilisateurs et en plus de ca je veux gardé les logg de chaque utilisateurs genre ( les sites visités , nmbr des heures de connexion …; ) c possible?

Oui, sans doute avec un système comme Samba.

SAMBA C’est midelweer entre windows et linux sa n’as rien à voir

Dans mon ancien lycée, les administrateurs se servaient de Samba pour surveiller le compte de tous les élèves. Au début, ils devaient rentrer tous les noms de tous les élèves, c’est d’ailleurs la tâche la plus fastidieuse, et ensuite n’importe quel élève pouvait se connecter depuis n’importe quel poste dans tout le lycée. Ca correspond à ce que tu souhaites faire ? De toute façon il faudra bien un système d’auth non ?

oui en fait j’ai entandais que c possible de le faire avec un serveur RAIDUIS , avec Active Directory , mais je veux savoir plus de détails

houlà, ben avec un serveur RADIUS il va falloir créer tous les comptes en fait, comme a dit doberman27:oui:

aprés effectivement t’as possibilité de stocker l’activité de chaque user sur le serveur

pour le portail captif par contre, aucune idée de comment le mettre en place… désolé :neutre:

aprés une breve recherche google, t’as ca : www.pfsense.com…

C’est un firewall qui gère un sacré paquet de truc et qui s’interface entre ton lan et ton wifi. Il est gratuit (le pied non?) et fait portail captif et authentification radius
Edité le 01/08/2008 à 13:52

Salut à tous, je répond ici avant au pire de créer un nouveau sujet.

J’ai comme bigboss02 un portail captif à mettre en place, couplé par contre à un serveur RADIUS. Le serveur Radius est en place (EAP-TLS) maintenant je recherche un logiciel, gratuit ou presque, permettant à un utilisateur de se connecter via la saisi d’un nom d’utilisateur/mot de passe. Je suis aussi tombé sur pfsense, mais j’aimerai savoir si quelqu’un connait d’autres solutions pour Windows ou si des tutos existe sur internet. J’avoue ne pas trouver beaucoup d’infos,

J’attend votre aide, merci :wink: