Portail captif

Bonjour,

je vous explique mon projet:

actuellement j’ai un cisco asa 5510 qui me sert de routeur et firewall et des switch hp pour connecter mes serveurs et mes postes clients.
je dois mettre en place 2 acces wifi avec un cisco AP 1242AG, donc j’ai l’idée de mettre en place 2 SSID sur 2 vlans différents: un vlan pour les utilisateurs du resau de la société et un autre vlan pour les visiteurs qui ont un acces uniquement à l’internet.

je désire mettre en place une authentification assez forte pour le ssid des users de l’entreprise avec un serveur radius et pour le ssid visiteur une authentification via un portail captif (authentification via une page web demandant un login et un mot de passe) et c’est sur ce dernier point que je flanche quelles sont les solutions possible pour mettre en place ce genre d’authentification. est ce que nativement l’ap ou le cisco offre un portail captif ou faut-il que je m’oriente sur d’autre solution tiers?

Bonsoir !

Tu pourrais passer par une authentification sur un annuaire LDAP.

Google : Active directory[/url], [url=http://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=cisco+AP+1242AG&ie=utf-8&oe=utf-8&redir_esc=&ei=fzBaUMuaI9Ok0AXDpYDICA#hl=fr&client=ubuntu&channel=fs&sclient=psy-ab&q=cisco+AP1242AG+authentication+Ldap&oq=cisco+AP1242AG+authentication+Ldap&gs_l=serp.3…140717.142297.0.143345.4.4.0.0.0.0.233.663.1j2j1.4.0…0.0…1c.1.gT6xxkbG8XU&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=888c038e854cfa89&biw=1376&bih=668]Ldap
Edité le 19/09/2012 à 22:58

Pour moi le plus simple c’est d’utiliser Freeradius et de chercher sur Google comment le configurer…
Bien cordialement.

Pour l’authentification comme dit Z.p

Sinon les AP cisco embarque un portail captif (a vérifier sur ton modele)