Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un portail captif pour contrôler l’accès à des points Wifi. Cependant le portail captif ne doit pas gérer uniquement une authentification par User/Password mais aussi appliquer une politique de sécurité (en fonction de l’heure de connexion par exemple, ou encore limiter le débit par utilisateur).
Je pensais au départ mettre une solution simple Coovachilli + FreeRadius sur du Linux, mais je n’ai aucune idée de comment je vais pouvoir appliquer cette politique de sécurité. J’ai pensé à LDAP mais je hais LDAP sous Linux, comparé à la concurrence, c’est juste horrible à configurer.
La concurrence, parlons-en, je pensais aussi mettre en place un serveur Windows avec le service AD & NPS (Radius en gros) faire des groupes et enfin des politiques de sécurité, ajouter les AP et le tour est joué. Mais, au delà du coût de la licence, j’ai peur que ça soit beaucoup moins complet au niveau des droits et au niveau des restrictions applicables.
Je précise que j’ai 3 AP à prendre en compte et environ dans le pire cas (ce qui n’arrivera probablement jamais) 80 utilisateurs qui pourraient potentiellement se connecter en même temps.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance