Une amie a un vieux téléphone (ancienne carte SIM) et souhaitait en changer. Je l’ai accompagné chez Orange son opérateur. Elle a vu un téléphone qui lui plaisait mais il est plus cher qu’à Carrefour ! Si elle ne l’achète pas chez Orange, pourra-t-elle garder son numéro ?
Bonjour,
Est-ce en vue d’achat de téléphone sans liaison à un abonnement ? Si oui, en général le téléphone est débloqué et il suffit de transférer la carte SIM du vieux téléphone vers le nouveau. Cela n’a pas d’incidence sur le numéro. Si le format de la SIM ne convient pas au nouveau téléphone (exemple du mini SIM vers le micro SIM), il est possible de commander gratuitement une carte SIM d’un autre format auprès d’Orange en ligne ou en boutique.
Bonjour, merci de votre réponse. Il s’agit bien d’acheter un téléphone sans abonnement chez Carrefour ou Darty. Mais chez Orange ils lui ont dit que sa carte SIM actuelle était trop ancienne et pas transférable d’où ma question sur le portage du numéro !
Bonjour, comme le disait yomiel si c’est le même opérateur il n’y a pas de « portage de numéro ». Il suffit de commander une nouvelle SIM dans un format compatible avec le nouveau téléphone (si vous nous donnez le modèle on pourra trouver), chez Orange, ça peut se faire en ligne ici :
https://espace-client.orange.fr/commander-carte-sim
En revanche, c’est 10€, je ne sais pas comment fait @yomiel pour la gratuité, y’a peut être une astuce.
Bonjour, elle reste chez Orange de toute façon mais on lui a dit qu’elle sera obligée de recréer tous ses contacts. Je vais poser une question sans doute idiote pour vous : la carte SIM correspondante peut-elle être achetée avec le téléphone en grande surface ou doit-elle être achetée chez Orange ?
En grande surface je n’en ai aucune idée.
Pour les contacts il existe des solutions pour les porter mais ça dépend des modèles de téléphone, opérateur.
Il existe un outil de découpe des cartes sim pour les passer en mini ou nano même si la carte est pas prévue pour ça. Si le revendeur ne le fait pas, tu peux demander à un réparateur de smartphone de te le faire gracieusement ou pour une poignée d’euros
Sinon effectivement il faut commander une nouvelle carte sim au bon format.
Pour le transfert des contacts, tout dépends de son téléphone actuel et de sa configuration.
S’il s’agit d’un smartphone pour ne pas m’embeter j’exporterais les contacts sous forme de fichier VCF à importer sur le nouveau téléphone.
Sinon on utilise l’outil de migration de la marque de l’ancien smartphone.
Si c’est un « feature » ou « dumb » phone (un truc qui fait que téléphone quoi), les contacts sont très probablement enregistrés sur la carte sim. Un smartphone android les retrouvera sans difficultés.
(sauf si vous commandez une nouvelle carte sim)