Portables sur borne wifi et imprimante ethernet relié à la borne?

Bonjour

Je voudrais relier plusieurs portable à une borne wifi, et imprimer sur une imprimante qui est reliée à la borne en ethernet.

  • La borne est une “Netgear WG302” .
    Son IP est fixe, et sa passerelle est l’IP du SLIS.

  • L’imprimante est une “HP LaserJet 1320n
    elles relier donc à la Borne par un câble RJ45.
    son adresse IP est fixe, sa Passerelle est l’adresse IP de la borne.

  • Les ordinateurs portables ont des adresses IP fixes et leurs passerelle est L4ip DE LA BORNE WIFI.

Donc, les portables se connectent bien à la borne WiFi, je peut partager des fichiers entre eux.
mais je n’arrive pas à imprimer. je ne peut même pas pinger dessus.
si je connecte l’imprimante directement sur le portable, pas de blème.

sinon, si je débranche l’imprimante est je connecte la borne à notre réseau filaire pour avoir internet, ça marche pas. les portables se voient tjs, mais ils ont pas accès au slis.

si une âme charitable pouvais me guider un peu
merci d’avance

bonjour,
change la passerelle de tes portables mets l’adresse de ton routeur
la borne ne sert pas de passerelle
donc la hp sur le reseau filaire, la borne sur le reseau filaire, le routeur sur le reseau filaire et tes portables sur le wifi
et ça devrait le faire

merci pour ta réponse.
le problème c’est qu’on veut pas mettre la HP sur le réseau filaire. On veut la connecté à la borne wifi.

On fait, c’est dans un lycée, on a un chariot mobile, avec plusieurs portable une borne, et une imprimante. Le but est de déplacer le chariot dans les sales de cours où il n’y a pas forcément des prises réseau, donc ne pas dépendre de réseau filaire. danc comme la borne à une seule entrée ethernet voilà le schéma:

1- on relie l’imprimante à la prise ethernet du la borne
les portables se connectent à la borne et à l’imprimante
donc normalement on dépond pas du routeur.

2- au cas où on a besoin d’aller sur internet, on débranche l’imprimante et on branche la borne au réseau filaire
donc là à prori on dépend du routeur.

quels conseils pour chaque cas ?

encore merci

PS: est-ce que c’est possible au moins, parce que je n’ai pas trop compris les fonctionnalités d’un point d’accès wifi, par apport à un routeur wifi
Edité le 14/06/2007 à 14:10

la prise ethernet sur la borne sert à la relier au reseau pour que les pc en wifi puissent acceder au reseau en clair
reseau ethernet--------borne - wifi- pc
donc les pc reliés wifi à la borne peuvent se “voir” mais pas l’imprimante.
un point d’acces wifi sert à “étendre” le reseau sans se soucier de prises réseau
par exemple : reseau.erasme.org…
j’espere avoir éclairé ta lanterne


le plus simple après reflexion (j'suis pas bien réveillé ce matin);) tu installes l'imprimante sur 1 pc via usb et tu la partages pour que les autres pc puissent y acceder via wifi et ça devrait marcher !!!!!!