Portables Packard Bell

Bonjour à tous,

J’envisage d’acheter un portable 17’’, j’hésite entre 3 modèles aux caractéristiques similaires :

  • 1 Vostro 1700 de chez Dell (T7500, 2Go DDR, Video GEForce 8600 GM 256MO, pas de sortie HDMI,pas de lecteur HD mais avec 3 ans de garantie en J+1)
  • 1 Toshiba P200 (T7250, 2Go DDR, Video ATI HD2600 256 Mo, Lecteur HD, Sortie HDMI)
  • 1 Packard Bell SB88 (T7500, 2Go DDR, Video Gforce 8600GS, HDMI, BLU-RAY, certains modèles avec tuner TV)

J’ai beaucoup d’a priori sur la qualité “packard Bell” mais quand je vois le rapport performance / prix de leurs derniers modèles, je me pose des questions…

Quelqu’un peut-il me dire ce que valent les portables PB (qualité, perf, SAV…) ? Et de manières générale, lequel de ces 3 modèles me conseilleriez vous, Car même si ma préférence va pour l’instant à DELL pour les 3 ans de garantie, les 2 autre modèles sont plutôt bien équipés…

Merci d’avance

C

Pour la qualité de Packard Bell, on va être gentil, aller on va dire navrante et l’état de leur SAV détient un record pour le moment imbattu (forum censuré…). Je prendrai le Dell même si le Toshiba est très bien équipé de plus les trois ans de garanties sont très importants.

Merci pour ta réponse qui confirme mes craintes, si toshiba offrait les même garanties de SAV, j’opterais sans aucuns doute pour ce modèle bien équipé avec un excellent système audio, à y regarder de plus près, seuls ce point la sortie HDMI et le HD DVD le distinguent du DELL. Comme je compte principalement dédier ce portable à la MAO, ce sont des arguments de plus faible poids… Je pense donc m’orienter vers le DELL…

ma préférence se fera dans l’ordre suivant sans vraiment tenir comptes des détails techniques

Toshiba: bonne marque avec de bons prix, service relativement bon et disponible
Dell: bons prix, large choix, service uniquement valable si on prend l’option support supplémentaire et tous les aléas des boutiques en ligne
Packard Bell: très beaux (en général), offres alléchantes, mais hélas ça s’arrête souvent là, heureusement qu’il y a encore quelques chanceux pour contredire tout ça mais force est d’admettre que PB est bien souvent juste bon pour la poubelle, fiabilité très en-deçà de la moyenne, marque principalement destinée aux pigeons ne connaissant rien aux marques :ane:

Bon achat :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Juste au cas où :wink: parmi les modèles 17" intéressants actuellement sur le marché, avec des carac et perfs similaires à ceux mentionnés, tu as cet Asus A7K. La marque a bonne réputation et il y a 2 ans de garantie par défaut :wink:

Oui par rapport aux 3 choix que tu cite je dirai le toshiba qui est une bonne marque. Sinon l’asus que propose dwaianu c’est du bon matos aussi.

Evite packard bell, ça et acer ont été mon lot quotidien de retour sav dans mon ancien travail. C’est vraiment de la merde. J’ose le dire vraiment et j’ai meme du participer a un séminaire packard bell une fois… ils nous ont montré un enregistreur dvd avec disque dur , encore une fois sur le papier machine tres interessante et belle machine durant le test l’enregistreur a buggé deux fois, il ont du le relancer en debranchant la prise électrique.

L’asus est garantie 2 ans a condition de pas l’acheter a la fnac ou darty où c’est garantie qu’un an.
Edité le 02/12/2007 à 20:00

Merci, concernant l’ASUS, je préférerais m’orienter vers un processeur Intel, donc un point de plus pour le tosh !

Marcolorik Que penses tu du vostro ? parce qu’en négociant un peu avec mon commercial dell je devrais pouvoir le toucher à environ 1300 avec les 3 ans de garantie et 3Go de RAM (pour un T7500 avec une GEForce 8600 GM) je pense qu’avec ce type de config (et avec un dual boot en XP) je devrais en avoir sous le pied…

Je suis également allé voir un MSI GX700 de plus près, le rapport perf/prix est intéressant toutefois l’ensemble me paraît peu robuste…

Dell c’est une tres bonne marque pour avoir eu un pc de bureau chez eux qui marche toujours d’ailleurs, L’offre du vostro est tres interessante, Bonne marque, belle configuration. Le dell vostro sera tres bien, en plus tu l’as eu a un bon prix. C’est vrai qu’ils font de jolis rabais dell.

Bonjour,

Pourquoi dire cela ? Oui, ACER et FUJITSU sont à proscrire sauf les FUJITSU PRO ( pas le même fabricant).
Pour mes 2 fixes que j’ai monté, pas de PB, et voici le portable que j’achète :

store.packardbell.com…

Pourquoi tombera t il en panne ? Et dans tes messages, tu cites LENOVO qui est une véritable cata ( chinois, j’en au eu un qui a pété en plein stage ) et MSI dont les écrans se cassent aussi !

Essayez de taper dans google " problème ASUS MSI " vous serez surpris du résultat.

A+++
Edité le 03/12/2007 à 20:01

Bah bonne chance avec ton packard bell alors… Esperons que ton pc portable fasse partie des 50% qui vont pas au sav apres quelque mois.

Moi je sais de quoi je parle j’ai vendu des pc et je connais quel marque revenait en retour. Fujitsu siemens meme en entrée de gamme c’est mieux que packard bell. Apres esthétiquement c’est pas les plus beau pc mais bon.

Asus est une bonne marque. Apres dans chaque marque on est pas à l’abri d’un défaut c’est sur mais c’est plus frequent chez acer, medion et packard bell.