Portables à 1200€

Bonjour, pour Noël, je dois acquérir un ordinateur portable avec un ordre de prix de 1200€ (avec ou sans souris et sacoche, ça je verrai après…:slight_smile: ).
Bref, j’ai pas mal recherché sur le web et différents modèles m’interpèlent! Les marques que j’ai gardé en tête sont Asus, Materiel.net, Dell et MSI et j’ai tout d’abord quelques questions dessus: Dans chacune de ces configurations, un OS (Vista) est présent et je voulais savoir si ces différents fabricants fournissaient le CD du système d’exploitation (je suis un adepte des remises en forme et formatage :stuck_out_tongue: ) ou s’ils fournissaient simplement une parition avec toutes les ressources.
Enfin, je vous montre les modèles m’ayant interpelés, avec les choses importantes que j’en tire pour chaque modèle (avantages/inconvénients):

Materiel.net Rush:
www.materiel.net…
Celui-ci peut-être vendu avec ou sans OS (1150€ avec OS, 1000€ sans OS). J’y retiens le disque dur très intéressant mais tout le reste est un peu moins bien que le modèle suivant de Materiel.net.

Materiel.net Shoot Again:
www.materiel.net…
Voilà donc l’autre Materiel.net, vendu avec ou sans OS (1250€ avec OS, 1100€ sans OS). Celui-ci a une meilleure carte graphique, meilleur proco mais un disque dur à 5400 tours/min. Bref, ils sont sympas mais le design me semble un peu hors-temps! Si je devais acquérir l’un de cette marque, je le prendrai avec un OS à part je pense.

Asus C90S-AK008C:
www.materiel.net…
1250€. Celui-ci, je dois l’avouer, me plait par l’allure et par sa configuration (proco de bonne facture m’a t-on dit) Disque dur 5400 tours/min. La seule chose qui me rebute c’est de savoir si l’OS sera fourni ou non à part sur un vrai CD.

MSI MegaBook GX600-009:
www.clubic.com…
1250€. Je vous laisse le lien Clubic, parce que les fiches ne sont pas hyper complètes… Jolie allure, configuration similaire aux précédents… Même question, l’OS est-il fourni séparément…

Dell Inspiron 1520:
Personnalisable, voilà donc ce que j’ai pu faire pour un prix similaire aux autres:
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 2.2GHz
Windows Vista Edition Familiale
Ecran large WXGA+ (1440*900) TFT 15.4"
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh) => J’ai mis celle-ci à la place d’une 6 cellules, vraiment essentiel? (30€)
Connectivité sans fil: Mini-carte Dell™ sans fil N Wireless 1505 - Europe

Voilà en gros pour le Dell, il est par contre garanti un an contre deux pour tous les autres modèles, prix de 1200€ (plus de 1300 pour 2 ans de garantie).

Bref, désolé pour ce sujet assez long et contraignant mais je vous remercie d’avance pour toute aide, au passage y a-t-il une grande différence entre les processeurs T7500 (2.2 GHz), T7700 (2.4GHz) et E6600 (2.4GHz). :slight_smile:

Bonjour,

Qd le CD n’est pas fourni, tu peux le créer toi même à partir de la partition de restauration, via un utilitaire fourni :slight_smile: Donc pas de soucis, tu peux laisser tomber ce critère :wink:

Entre ces trois processeurs, il n’y aura pas de différence notable :wink:

Ce serait pour moi je prendrais surement le DELL 1520 ou le MSI GX600 en question. Mais le 1520 est plus intéressant du fait notamment de son HDD 7200 :love: , à condition d’avoir une garantie 3 ans et Windows XP : pour cela autant partir de cette base et prendre toutes les options que tu as prises, sauf le processeur. Tu l’ajustes s’il reste du budget, ce n’est en fait pas lui la priorité pour les perfs globales de ta machine :wink:

Et bien merci beaucoup de ces précisions, je pars maintenant beaucoup plus confiant dans l’achat d’un portable avec un OS intégré :). Merci beaucoup de tes précisions et d’avoir lu ce pavé, je prend note des remarques et vais y réfléchir encore quelques jours :wink: