Portables 800€ - Besoin de conseils SVP

Bonjour,

Mes parents désirent acheter un portable et ont un budget d’environ 800€.

Le besoin est surtout pour communiquer avec les enfants, de l’internet et un peu de photos.

Sachant qu’ils ne s’y connaissent pas du tout et que mon père risque de taper fort avec ses gros doigts (portable robuste) :smiley: quel marque me conseillez-vous ???
Quelles marques sont les plus réputées pour la solidité de leurs produits, finition, accessoires…
Merci pour votre aide ! :jap:

PS : J’ai trouvé celui-ci en plus il a une webcam intégrée et une garantie de 2 ans ce qui est un plus non négligable : ICI

Honnêtement, pour un usage aussi basique, ce petit Asus fera aussi bien l’affaire, avec la même garantie et les mêmes accessoires. Bon, il est vrai que l’écran est un 14,1".
Sinon, ton choix est judicieux. :super:

Merci Bezenman,

J’ai peur qu’avec un portable a 600€, il soit trop vite dépassé et un peu moins robuste…
Les portables Asus sont donc une bonne affaire alors ? Parce qu’après il y a Acer mais j’ai un doute sur la qualité…

Privilégie Asus à Acer, la marque - et le SAV - étant réputée plus fiable, sans compter la garantie 2 ans avec enlèvement sur site.
Sinon, si leur utilisation n’évolue pas ou peu, celui que je t’ai mis en lien ne posera aucun souci. Mais, si tu préfères le premier, alors no soucy ! :wink:

En fait je ne sais pas si leur utilisation va évoluer mais je préfère anticiper… Je sais que mon père a de fortes chances d’utiliser à terme des applications de retouche d’images tels que Photoshop par exemple.
Je préfère donc prévoir la gamme au dessus…
Merci pour ton conseil :super: :super: :super: ! Mon choix va donc logiquement se porter vers Asus.
A+ :slight_smile:

Bonjour,

+1 pour un Asus mais notes que cet A9RP aurait suffit vu les usages basiques prévus :wink:

Et similaire à l’AP144C tu as aussi l’AP025A qui est légèrement moins coûteux.

Effectivement le F5R-AP0 a vraiment l’air intéressant ! Par contre le problème de l’A9RP est qu’il n’a pas de webcam intégrée… Mes parents en veulent une intégrée…
Merci à toi dwaianu ! :super:
Par contre a part Asus il y a quoi comme autre(s) marque(s) correcte(s) ? Parce qu’il me faut vraiment du solide !
Merci pour vos réponses