Portable vista compatible avec ordi de bureau XP ?

salut a tous

je souhaite acquérir un portable tres prochainement

Mais tous les portables sont sous vista … la question est la suivante :

y a t il des probleme de compatiblité entre les deux ordi por des transferts de dossiers, logiciels, imprimantes, ect

merci pour vos reponces

j’ai un portable sous Vista et 2 pc de bureau sous Xp, aucun probleme dans le réseau. Pense juste à bien mettre le meme nom de domaine pour les 2 ordinateurs.
Edité le 28/08/2008 à 14:43

c’est a dire ??? mettre le systeme d exploitation sous le meme nom ???
Edité le 28/08/2008 à 19:29

Non, quand tu as un réseau, ton ordi est enregistré dans un groupe de travail (chez moi c’est MSHOME)

XP : Démarrer, clique droit sur poste de travail, propriété, dans l’onglet “nom de l’ordinateur”, tu as la nom de ton groupe de travail.

Vista : Démarrer, clique droit sur ordinateur, propriété, ensuite tu as groupe de travail. Si ce n’est pas le même que celui sur ton XP, tu clique sur modifier les paramètres, puis modifier et tu met le même nom que sur XP.

@+

oui il y aura un probleme de compatibilité sur les logiciel anterieur a 2000

oui il y a des probleme de compatibilité sur certain periferique non reconnue par vista

non tous les portable ne sont pas sous vista… mais ce dernier tend a se generaliser (malgeureusement?)
certainne marque, notament pour les professionnel continue de delivré des portable avec XP (un moindre mal)
attention sur certain modele un tatouage sur le disque dur semblerait interdir l’instalation d’otre systeme d’exploitation … et il sont sous vista …

pour ce qui est du reseau tous OS sont cencé fonctionner en réseau … en tout cas ça tend a etre le cas … donc l’echange de fichier ne posera pas de probleme. meme si tu mets le dd sous vista en externe sur un pc sous xp … ce dernier le reconnaitra sans probleme … (xp etant generalement sur une partition en fat 32 et vista sur une en ntfs) … par contre xp, comme vista ne “voient” pas certain format comme les partition en ext2 ou ext3 … bref … mais en xp et vista fonctionneront parfaitement en reseau , tu poura lire et ecrire su un fichier de l’un depuis l’otre et vis versa …
voilivoilou … j’espere ne pas t’avoir trop embrouillé

merci pour tous ces renseignements