Portable Ventilo

Bonjour,

Voila j’ai un portable MSI GX700 et j’en suis plutot satisfait le seul probème : le Bruit !
En effet le ventilo tourne tout le temps une véritable usine a gaz. Donc j’aimerai savoir quelle solution adopter pour résoudre ce problème.

  • logiciel pour reduire mon ventil ? (pas trouvé, speedfan ne reconnait pas mon ventilo …)
  • changer de ventilo, est ce possible ???
  • adopter une solution de cooling ?

Merci de vos idées ou expériences.

je déplace dans la bonne section :jap:

On ne peut pas changer un portable, quand il “travaille” ou calcule de le 3D, ça chauffe beaucoup voir énormément.

On ne sait pas faire grand chose, si tu ralentit le ventilo, ce sera surchauffe directe.

Mais il existe des plaques refroidissantes pour PC portable qui sont parfois surprenantes :

tu peux aussi utiliser le logiciel NHC (notebook hardware control) qui réduit la puissance de ton processeur (jusqu’à une certaine limite au risque de rendre ton système instable) en fonction de ton utilisation ou des profils que tu crée, ca marche plutot bien, je crée par exemple des profils lorsqu’il reste allumé assez longtemps pour les téléchargements par exemple réduisant ainsi la charge de celui-ci et donc la cadence du ventilateur :slight_smile:

En revanche il est inutile de s’en servir pour jouer puisque ca réduit considérablement les performances, à utiliser pour surfer sur le net ou regarder un film ^^