Portable très lent !

:hello:

Alors voilà pour la petite histoire je vous explique un petit peu, je suis passé d’un Dell C610 (PIII 1 Ghz, 512 Mo de RAM, 30 Go pour le HDD) à un NEC Versa M320 (P4M 2,4 Ghz, 512 Mo de RAM et 40 Go)… Bref la différence se joue surtout au niveau du processeur donc je m’attendait a quelquechose d’un peu plus puissant et bien non c’est même le contraire :paf:

Je ne comprend pas trop. En effet tout fonctionne au ralenti, je regarde un divx des fois ça va des fois c’est 1 img toutes les 4 secs. Sur youtube pareil il y a certaines vidéos que je ne peux pas regarder ça rame trop ! Même internet ! J’ai l’impression d’être repassé à du 56k tellement ça s’affiche lentement :fou: (pourtant la connexion est bien bonne, ADSL max en dégroupé…).

J’ai donc essayé d’installer Everest et je trouve ça marrant que dans les tests mémoire mon PC se trouve latéralement minée au niveau de la latence mémoire (2460ns alors que l’avant dernier est quand même à 286ns pour un K6-2 cadencé à 500 Mhz). Mon portable se trouve largement explosé par un K6 a quand même un rapport de 10 ! :nexath :nexath :nexath
Et les autres tests en écriture/lecture ce n’est pas non plus la joie: quasiment dans les derniers.

Alors question: il n’y a pas comme un problème quelque part ou bien mon portable est vérolé ? :lol: (il vient de l’assurance maladie, cadeau de fin de mon stage :ane: )…

Voilà merci pour votre aide, si jamais vous arrivez à derterminer d’ou viens le truc parceque moi, pas :o)

Premier truc à faire quand on récupère un portable d’occase: réinstallation/restauration du système :neutre:

Formatage complet et j’ai réinstallé windows :neutre:

512 mo de memoire c est le minimum pour xp, pour vista on en parle meme pas !!!
est ce xp que tu as installe !!!
voir a augmenter la memoire max 1 go
www.ramshopping.fr…
et optimiser l os demarrage , service etc …
www.infos-du-net.com…

Bon bah j’ai désinstallé quelques programmes (MSN, flash player, spybot) et là ça refonctionne très bien ! :frowning:
allez savoir… :nexath

Pas fait gaffe aux 512Mo de RAM, avec MSN et cie pas étonnant que ça rame :smiley:

Etant donné que tu n’as que 512mo de ram, pense également à désactiver tous les programmes superflus qui se lancent au démarrage de windows (en gros, garde que les applications systèmes importantes et ton antivirus et désactive le reste). Et puis, achète de la ram. 2 Go, par exemple, ça serait un bien…voire plus, si possible.
Edité le 09/07/2009 à 14:28