Portable très lent au démarage depuis hier. windows 7

bonjour, mon portable est très lent au démarage depuis hier… je suis le seul à l’utilisé et je n’ai rien fait d’inhabituel et je n’ai installé aucun programme. La seul chose que j’ai fait c’est : Changer l’image d’arrière plan du bureau avec une image sur internet…
j’ai fait un scan avec Avast et le scan est resté très longtemps sur Desktop.ini … mais il n’a trouvé aucun virus.
une fois démarré après 10 minutes… il revient comme avant… mais pendant les 10 première minute… il est très très lent…
Je trouve ca très bizzare que du jour au landemain il devienne aussi lent…
le matériel c’est :

Aspire 5251-1513
AMD V120 2.2Ghz
2Gb Memory
Windows 7 home

j’espere que quelqu’un pourra m’aider…
Merci

remet un fond d’ecran de base et redis nous, apres quand tu prend un fond d’écran sur le net pense a l’enregistrer !

ouais je sais …:frowning: non j’ai remis dès le landemain un fond d’écran aspire de base… et toujours le meme probleme…
le portable à presque pris 40 minutes avant d’être correct tantot… y’a rien à comprendre… et maintenant une fois stabilisé… c’est comme si il était comme neuf…
j’avais une question … dans le gestionnaire des taches, quand je vais voir les processus… est-ce normale d’avoir plein de svchost.exe qui prennent de la mémoire… y’en a au moin 10 ou 12 …

svchost.exe jen est plein aussi apres on peus toujours mettree un virus avec un nom comme svchost.exe.

essaye un autre antivirus comme kapersky meme une version demo tu le mets a jour et lance un scan essaye aussi malwarebytes pour virer les potentiels malware, on ne sais jamais

ok , merci je vais essayer !! je vais effacer avast, et installer ceux que tu me propose.