Forum Clubic

Portable Toshiba Tecra A8

J’ai planté mon disque dur après une mauvaise manipulation et le vendeur ma dit que devais envoyer le portable a Thosiba car il est impossible de le debloquer et il faut le remplacer.
question: si je remplace le dique dur moi même cela sera t’il suffisant. (on me parle de bios qui bloque aussi le disque dur?)
pouvez -vous m’aider.

nb: plus sous garantie.
merci

ayant eu de très mauvaises expériences dans le temps avec nos Thinkpad, on n’encrypte plus via le bios, je ne saurai trop de dire si vraiment ça pourrait donner des soucis à l’installation d’un nouveau, je pense que non.

suffit d’enlever le mdp dans le bios, partitionner et formater ton nouveau dd, normalement ça doit marcher sans soucis

bonjour, j’ai remplacé mon disque dur et avec mon cd fournit avec mon portable, tout à remis le logiciel en ordre.

encore merci et bonne soirée.

salut,
comment entrer dans le bios de mon portable? ( aucune indication dans le manuel ).

NB: j’ai deja essayé plusieurs touches, del, esc, f1 etc…

merci

sur le A8 il faut maintenir la touche “esc” pendant la mise sous tension, à l’affichage du message Bios, appuyer sur F1

Impossible d’afficher aucun message, sauf directement dans l’écran de l’utilisateur et windows vista pro.

Mon Tecra A8 - 110 se met en marche directement en ouvrant le couvercle.

Je vais envoyer mes coordonées à toshiba pour avoir d’autre information.

et si tu redémarres manuellement, il se peut qu’il soit constamment en mode standby ou hibernation.

Normalement Esc puis F1 doit le faire, mais faut pas relâcher le esc, sinon faut chipoter les différentes combinaisons car Toshiba a plusieures méthodes