Portable Toshiba ne voit plus la batterie

Bonjour,
je viens d’acheter un portable Toshiba satellite 1410-801 d’occasion.
Le problème est qu’il ne voit pas qu’il y a une batterie dedans.
Je m’explique, dans les options d’affichage “jauge de batterie” la batterie apparait en grisée comme si il n’y en avait pas. Il ne démarre pas sur la batterie.
Par contre après avoir démarré sur le secteur, si je débranche l’alimentation, la batterie prend bien le relais et ça fonctionne bien ! Mais l’appareil croit qu’il est encore sur secteur !!
Bizarre. J’ai nettoyé les contacts de la batterie, …
Quelqu’un sait si ça peut être un probleme de hardware, de batterie qui est morte (elle a tenue 1 heure hier) ou de config bios ?

Merci pour votre aide

Papiweb

C’est une batterie d’origine ou une générique ?

[quote=e_m@t,28/05/2006, 14:26:06]
C’est une batterie d’origine ou une générique ?

C’est la batterie d’origine apparemment (il y a marqué Toshiba dessus).

Papiweb

Ah…

Va voir du côté du bios si il n’y aurait pas un réglage. Sinon faudrais voir pour réinstaller la gestion ACPI (si elle est propriétaire, elle doit être fournies sur les CD de restauration).

Merci pour l’info.

Du coté du Bios il n’y a pas de réglage. Je vais essayer de trouver le disque du constructeur (que j’ai pas pour l’instant)
Ce qui me fait penser à un pb de batterie ou de hardware c’est que portable éteint et branché sur secteur, je devrais voir le voyant de charge de batterie allumé, ce qui n’est pas le cas.

Papiweb

J’ai trouvé la solution. C’était toutes les vis du pc qui étaient dévissées d’environ un tour. Ca devait empecher des contacts.
Bon j’espère que c’était bien ça. Là tout à l’air d’aller.

Merci e_m@t pour ton aide.

Papiweb