Forum Clubic

Portable toshiba cramé

Bonjour,

Alors voici mon problème ou plutôt celui d’un ami: son toshiba ne marhce plus depuis 4 mois (il avait pris une surtension je pense) et son assurance habitation acceptait d’en rembourser une partie à condition d’avoir un devis (ce qui est normal) mais arrivé chez la personne pour faire le devis son ordi comme par miracle remarche. Il repart avec chez lui mais grosso modo son portable ne marche qu’une fois sur 3 et ses performances ont beaucoup chuté. Est ce que vous pensez qu’il y a quelque chose à faire pour le portable ou bien si l’assurance peut encore jouer même si l’ordi accepte de redémarrer de temps en temps?

Merci
PS : Je ne parle jamais dans mon message d’arnaque à l’assurance sachant que ce procédé est illégal.

Qu’il fasse faire un devis à son réparateur pour la prise en charge par son assurance.
Bien entendu, il peut, au préalable, effectuer certains tests par lui-même. Par exemple, il peut s’atteler à contrôler la mémoire vive avec MemTest, le processeur avec CPU Burn, le disque dur avec HD tach ou HD Tune, voire, effectuer un Checkdisk, une défragmentation ou un formatage complet avec réinstallation des paramètres “sortie d’usine”.
Par ailleurs, pour la mémoire vive - et dans le cas où il y a deux barrettes installées - il peut les retirer l’une après l’autre en tentant un démarrage à chaque fois.
Sinon, que se passe-t-il exactement lorsque l’ordinateur ne démarre pas correctement ?
Edité le 21/06/2007 à 17:00

Je te dirait simplement de l’amener chez ton revendeur pour y faire faire un devi de réparation, voir comment ca couterait. Si ca dépasse un certain montant, je te dirait d’apporter le devi de réparation a ton assureur et il vont te rembourser le montant des réparations ou une partie en tout cas.

De mon côté, ca été semblable. Sauf que moi, c’était un dégat d’eau. Quand j’ai récupérer mon portable il était callé dans 2 pieds d’eau donc, il fonctionnait pas très très bien. Il marchait encore, mais au bout de 2 minutes, il sentait le bruler… :S Donc, j’ai faite faire un devi et vu que le devi était plus élevé que le neuf, l’assureur a tout simplement remplacer mon portable. J’y ai perdu mes données mais j’ai un laptop tout neuf maintenant :stuck_out_tongue:

Lecon du jour: Les assurances, c’est cher mais ca vaut la peine quand il nous arrive quelques choses de désagréable. :stuck_out_tongue:

  • 1

c’est clair que s’il ne fonctionne pas normalement, il y a quelque chose à réparer, même si est tout à fait en ordre, ils te le répareront avec joie :paf:
Tu demandes un devis et tu l’envoies à l’assureur, c’est tout.