Portable tombé à l'eau

Bonjour à tous,

Avant hier j’ai fait tombé mon portable dans la mer malheureusement, je suis rentré tout de suite chez moi pour le faire sécher au sèche cheveux,mais il ne marche toujours pas, je l’ai demonté pour inspecter les circuits internes, mais apparement sans problèmes !La je l’ai laissé de coté en attendant qu’il remarche!Pour information, mon portable est un lg f2400!MERCI!Pierre

le sel a bouffé les circuits imprimés sans doute :neutre: il a enlevé la protection du dessus et a rongé le cuivre conducteur :neutre:

ba , il faut savoir se passer de se truc un petit peu de temps en temps, non? a la mer un portable n est pas vraiment indispensable!!

Et PAN!! dans les dents! :paf: :lol:

C’est vrai il n’as pas tord, mais ce qui est fait est fait.

Aufaite quand je relis ton poste, je vois pas en quoi on pourrais t’aider, une question peu être?

99% de chance qu’il soit foutu.

autant dans de l’eau douce c’est jouable, mais la dans de l’eau de mer c’est mort.
le sel va tout oxyder.

reste plus qu’a en racheter un autre :slight_smile:

voila c’est le mot que je cherchais hier : oxidé :smiley:
merci SamDaPiRatE :smiley:

salut ! moi jme suis baigné avec mon portable ya kelke mois et aujourd’hui il fonctionne !
LE TRUC: tu mets ton portable ds du riz (sec) ds une boite hermetique ! le riz va absorber tte l’humidité, mais fo le laisser assez longtmps !

:wink:

oui mais de l’eau salée heu bon surtout s’il était sous tension

démontage rincage a l’eau vittel ou autre séchage avec du riz ou non une prière au mieu ce sont des aérosoles spécifiques et voila mais bon le mien est tombé dans les chi (WC) et il marche encore

:oui: :neutre:

alain tu avais de la change que ton caca n’etait pas trop salé :smiley:
sinon ton portable serait mort !..