Portable, tablet pc ou autre ?

bonjour bonjour,

friande d’ebook et travaillant principalement sur du texte (écriture & autre) sur mon ordinateur portable vieillissant,
j’aimerai changer ce mammouth qui me déchire les épaules pour un modèle plus léger & convivial.

N’y connaissant rien en tablet pc et pc portable, je ne trouve que de vieil article de test sur google (oui bon ok je sais peut être pas faire une recherche…)

sachant que je ne suis interessé que par l’ergonomie, la durée de la batterie, et le confort visuel (ainsi qu’un prix ne crevant pas trop le plafond ^^) quel type de matériel me conseilleriez-vous

merci par avance

les tablet pc restent des machines quelques peu marginales, elles ont bien évoluées ces dernières années.

Le point noir des tablet pc est leur écran, du fait qu’ils ont une couche tactile, sous certainsangles on remarque cette couche sandwich; l’angle de vision est bien plus réduit (dans certains cas c’est souhaitable)
La résolution est aussi souvent moins bonne que sur des écrans classiques

Il faut surtout vérifier que le mécanisme de rotation soit de bonne qualité, j’en ai eu un dont la charnière bien que solide, avait du jeu incroyable. Aussi vérifier qu’il y a un lecteur cd ou DVD incorporé, pour réinstaller ton soft c’est bien plus pratique, le miens avais un externe qui était impossible à faire reconnaître :confused:

Le plus beau jusqu’à présent est l’Asus R1F
Toshiba le M4 je crois, est aussi assez bien

Et pour te faire une petite didée de ce qu’il te faudrais, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil ici :
www.clubic.com…