Portable sortie vga sur tv plasma pas d'image

Bonjour,
Voila j’ai pc sony vaio avec chipset intel family 915GM/GM5,910GML et une sortie vga, un ecran plasma samsung avec entrée vga. Lorsque je connecte la sortie vga du pc sur un deuxieme moniteur image ok mais sur la tv pas de signal donc pas d’image. Si quelqu’un a une explication.

Peut-être la définition que tu envois sur cette sortie n’est-elle pas compatible avec ta télé, ou alors la fréquence de rafraichissement de l’image ?

Ce n’est pas la définition, j’ai le meme problème que lui et avec d’autres PC à meme resolution, meme frequence, ca fonctionne.

exact, j’ai beau essayer de changer de resol que dalle, par contre avec un autre portable un ancetre pourtant pil poil.

Ca me saoule cette histoire, ca ne m’étonnerait pas que SONY ai encore fait qq chose pour bloquer tout ca ! Mais je ne baisse pas les bras. On se tient au courant

Le Problème est résolu.

J’ai du aller sur le site de Sony et dans les mises à jour, il faut installer le

VAIO Event Service (évidement le nom n’est pas explicite)

Attention, cela ne suffit pas, il faut désactiver la “fonction de sortie automatique”.
Cela se fait depuis l’option configuration de l’affichage (avec les touche, celle qui permet de sélectionner: LCD,LCD+VGA,VGA,CONFIGURER).
Sans ca, meme avec la mise à jour, on peut se brosser, ca fonctionne au démarrage de windows et après c’est fini…

à partir de la, activer la sortie moniteur + VGA et redémarrer

Attention, ne pas oublier de changer les sources sour la TV pour qu’il propose le mode PC, sinon, il ne bascule pas tout seul.

Je viens de vérifier à nouveau, pas besoin de redémarrer le PC ou d’éteindre le plasma pour des utilisations ultérieures, on active la sortie VGA du PC et on change la source, ca marche du premier coup comme avec n’importe quel PC.

MERCI SONY …

snif snif marche pas non plus.Je desespere.

Donne plus de détails,

ton plasma ou LCD a t’il basculé en PC ?

Donne plus d’infos

non il n’y a pas de signal. Ce n’est pas le cable car avec un moniteur de pc c’est ok, quand je mais mon autre portable sur le plasma ok aussi. ah nouveaute quand je debranche le cable de l’encien portable et que je le branche sur le sony là j’ai l’image sur le plasma.
Pas tres pratique tous ça.

ca avance un peu donc

ca tourne mais tu dois passer par l’autre…
je peux pas plus te dire la, je n’ai pas eu ce symptome.

Tas essayer de démarrer le portable, et switcher les sources au démarrage pour qu’il trouve le PC et mémorise les réglages?
J’avais repéré que le PC était après l’entrée composante

Tas bien désactivé le basculement auto du vaio ?

oui j’ai deja essayer et le basculement est enlevé. Demain je teste avec un cable vga de 50cm car je viens de tester avec un cable classique (1m50) et j’ai une reconnaissance 1 fois sur 2,mon cable actuel 4m peut etre une chute du signal et celui ne suffit pas pour la tv, signal plus puissant sur l’encien PC? à voir.

tout est et rallumage, plus ok ou presque. Il a falut que je lance l’image avec le vieux pc et puis ok maintenant sa reste même apres arret du besoin du vieux pc.