Portable: sortie jack faible

Bonjour,
Je voudrais relier ma chaine hifi Sony(MHC-BX5) à mon pc portable (Dell 1520)pour éviter d’investir dans des enceintes pour pc. J’ai relié la sortie jack de mon pc au entrées md/video de ma chaine avec un cable jack-RCA.
Mais le son obtenu est beaucoup trop faible meme en poussant le son du pc et de la chaine à la fois. Il semble y avoir plusieurs raisons à cela:

  • les cartes sons de portables n’amplifient pas le signal
  • mon cable est trop long (7m), il y a surement des pertes

Alors je sais pas qu’est ce que je dois faire pour avoir un son acceptable, de bonne qualité.
Apparement il y aurait une histoire d’impédance de la chaine ( c’est indiqué: impedance use 6-16ohms)
J’ai entendu parler d’un préampli ou d’un ampli à ajouter entre les 2 ou de rajouter une carte son externe.
Aidez moi svp! :bounce:
merci

Tout d’abord je suis surpris que tu parle d’un niveau faible avec la sortie casque vu que je me suis moi meme servie de cette config pour faire le DJ sans aucun soucis avec le meme cable mini jack/rca entre un pc portable et l’ampli et cela ne m’a causé aucun soucis.
Premiere piste : il y a plusieurs volumes ajustables sur un oc en double cliquant sur l’icone volume du systray , le volume principal, les sons wav,synthé sw.Est ce que son wav et volume principal sont au max ou pratiquement? c’est pareil pour le volume du player que tu utilise, le mettre au 2/3 du maximum .
Il y a peut etre aussi un bouton de volume externe genre volume de baladeur sur ton portable et la aussi ne pas hesiter a mettre a un peu plus de la moitie .
C’est que des bases de travail a rajuster an fonction des saturations qui pourraient subvenir (moi c’est plutot le probleme inverse qui c’est posé a savoir ne pas faire saturer l’entrée).
C’est sur que si ton cable mini jack/rca est un peu “cheap” tu va avoir de pertes avec une telle longueur de cable.mais normalement ca ne joue principalement que sur les frequences aigues et rajoute une sensibilité aux parasites.
Si vraiment apres tous les tests que je te propose tu n’a pas eu d’amélioration de ton signal tu peux eventuellement passer par soit une carte externe soit une table de mixage soit encore un preampli mais sincerement je pense que c’est juste une question de reglage a trouver.

Tu peux peut-être aussi essayer de brancher cette sortie audio sur l’entrée “phono” de ton ampli ??

J’ai uniquement des entrées audio (fiche rouge et fiche blanche) sur ma mini chaine, il y a aussi une prise numérique optique mé je crois que c’est une sortie.
Sur Vista on ne peut pas faire tous ses réglages de son, en gros il n’y a que le volume général. Bon la je vais repasser sous xp j’essaierai.

Meme avec le bouton droit sur l’icone de volume en choisissant "ouvrir le controle du volume?
Edité le 15/12/2007 à 11:06

oui