Portable Sony qui ne démarre plus

Depuis hier soir, plus moyen de démarrer mon ordi portable alors qu’il a très bien fonctionné toute la journée.

Les symptômes sont les suivants: RIEN ! :frowning:

Pas de led allumée, même quand j’y branche l’adaptateur secteur, aucune réaction lors de l’appui prolongé sur l’interrupteur

Que faire ???
Avant de le renvoyer chez le revendeur (le portable à 6 mois), j’aimerais faire le tour de la question.

Y’a-t-il une combinaison de touches magique ? une touche RESET cachée ?
Faut il prier et/ou faire une offrande pour le ressuciter ?

Regarde du côté de la prise d’alimentation (soudure), il semble qu’il s’agisse d’un point sensible chez Sony. La batterie était elle chargée ?

La batterie était bien chargée, vu que le portable était branché toute la journée. (il l’est toujours, et malgré ça, aucun voyant d’allumé)

Donc il ne démarre pas de la batterie : l’idée du connecteur d’alim mort, semble donc à écarter. Seulement l’absence de la moindre réaction (Led, ventilo ou autre…) me fait quand même penser à un problème au niveau de l’alim du portable. Cela sent le retour en SAV :confused: Tu peux toujours faire brûler un cierge, on ne sait jamais !
Pour le prochain portable : prend un powerbook / intel avec dual boot OS-X / Windows (vivement que ça arrive !!! :love: ).

C’est mon portable du boulot, je ne peux pour l’instant pas me passer de Windows. Déjà, j’ai eu la chance d’avoir un Sony (quand tu vas chez le client, c’est quand même plus classe qu’un acer ou un HP), mais le jour où Apple sort des portables x86, j’utiliserai mon PowerBook perso pour bosser, c’est clair.

C’est une panne frequente sur les portables.
Si tu veu mon avis, c’est direct SAV

Un truc tout con mais qui marche parfois (et qui est du à un prob de surchauffe de batterie)…
Enlève la batterie du portable,
et Allume le portable sur alim secteur SANS la batterie…