Bonjour
Pour mon utilisation quotidienne d?internet ou lecture de vidéos, j?utilise un iPad 2. Mais bon, un iPad c?est vite limité. Surtout que je rencontre certains problèmes qui limitent cette utilisation.
J?ai aussi un PC de bureau, un vieux truc (enfin, 5-6 ans en gros) qui ne tient qu?à un fil. Ca plante, ça fonctionne moyennement, et finalement c?est dans une pièce où je ne passe pas le plus clair de mon temps.
Depuis pas mal de temps, je pense à acheter un portable, et je pense que je vais continuer dans cette idée.
(Ça c?est pour la partie background dont tout le monde se fout)
Sauf que j?y connais rien de rien.
Mon utilisation serait pas vraiment poussée : internet, regarder des vidéos, des DVDs, travail de bureau et probablement un peu de Gimp ou équivalent pour la vidéo.
Donc en gros, quelque chose de correct, pas une bête de course pour jouer aux derniers jeux (je dirais pas non mais je ne suis pas non plus un énorme joueur, alors le rapport intérêt/prix est vite vu), juste un bon portable avec lecteur DVD, le tout pour un prix plutôt bas donc (enfin, un prix qui correspond à mes besoins, pas un portable à 1000€).
Niveau DD je fonctionne surtout en disque externe mais ça c?est surtout parce que j?ai toujours eu des problème sur ma tour PC.
Auriez-vous des conseils ?
Que ce soit la marque, le type de config, des modèles précis,?
Merci