Portable silencieux

Bon, l’achat d’un portable n’est prévu que pour 2007 mais je prospecte déjà :wink:

Alors quels sont les marques, gammes ou modèles silencieux ?

Tu sais que d’ici là, les gammes auront déja bien changé !
Et ce n’est pas une gamme ou marque qui fait le silence…mais la config, l’équipement, si tu recherche silencieux, n’éxige pas trop de puissance…Ou alors choisi les marques réputés pour…Je dirais Apple et Acer et Dell (je parle de silence…) Ou certains Toshiba où la gestion de la ventilation est intégrée au Bios, les DD de marque Samsung et Fujitsu sont trés silencieux, à proscrir Hitachi qui a tendance à gratter et le stoshiba qui “soufflent” un peu…

Je sais pas si c’est ce que tu voulais savoir mais voilà :slight_smile:

(PS. je parle que des marques que je connais…les autres membres pourront t’en dire plus)

et pour complèter le tableau

un portable silencieux

est un portable mort :lol: :lol: :lol:

:lol: :MDR Ne soit pas Sini-KE :MDR

tu ne crois pas si bien dire :paf: :lol: :lol: :lol:

Ben le silence, c’est le silence quoi :whistle:
=> le ventilo silencieux
=> le HD silencieux
=> le mange disque silencieux.
=> etc…

La puissance n’est pas un critère de choix (utilisation multimédia domestique, pas de jeuxdelmortquitue) et c’est pas le nano seconde de différence entre deux bench trucmachin qui me fera passer d’une machine à une autre :paf: Simplement, si je penche vers un PC/windows, il devra pouvoir faire tourner Aero.

=> Dell, je dirais non, mon voisin en a acheté un fin 2005 effectivement silencieux quand le ventilo ne tourne pas…
=> Le PB de mon frère, acheté en juin, n’en parlons pas.
=> Le Mac PPC je connais (le titanium d’un ami ne se fait toujours pas entendre malgré ses 5 ans d’existence (seule la batterie a été changée) mais je ne connais pas les Macintel.

Niveau budget, je dirais 1.000 - 1.200 €

Dans les Mac Intel, il n’y a que la Macbook qui puisse être qualifié de silencieux. Autre remarque : sur les portables Toshiba, il y a un utilitaire pour régler la vitesse du lecteur CD (pas mal pour réduire les nuisances sonores de celui-ci…).

Si tu as un peu de temps, va dans un "magasin" de type FNAC … et "écoute" les portables en présentation pour déjà avoir un petit aperçu :pt1cable:

A moins de faire l’ouverture, y’a comme qui dirais un certain niveau de fond sonore dans ce type de grand magasin … Donc moyen :confused:

une soucoupe silencieuse

et quelqu’un peut m’aider je suis nouveau

hohoho on fait comment??

ben les soucoupes ça existe non??

un moteur silencieux

Ok; je note le toshiba. Et le ventilo ? le HD ?

Pour le Macintel, j’attends la rev. B (début 2007 je pense) qui va corriger les bugs des premières séries, pour me faire une idée plus précise. Mais je dois bien avouer qu’il a ma préférence (tous les portables Apple, powerbook ou ibook que j’ai pu toucher étaient très silencieux)

Et sinon, rayon PC, rien de silencieux dans mon budget ?