Portable silencieux, une idée ?

Coucou !

Walà le topo : j’ai acheté il y a quelques mois un portable HP, mais qui se trouve être une turbine assez conséquente.
J’imagine que le PC chauffe trop, si cela est encore supportable à l’allumage et à froid (et pendant le chargement au logo Windows, aucun bruit !), il met très vite en route le(s) ventilo(s), et là, c’est la fête à l’éolienne !

En conséquent je cherche un nouveau portable un peu moins bruyant, ou une marque reconnue pour avoir ce genre de portable de qualité (DELL ?), HP n’étant visiblement pas spécialement une valeur sûre… A noter que mon PC sifflait également avec la batterie, que j’ai du coup dû retiré pour le laisser le plus souvent possible sur secteur.

Une dernière précision : je ne recherche pas un Macbook, une solution au problème certes, mais une solution un peu trop onéreuse pour moi :icon_biggrin:
J’ai suggérer les DELL car leur tarif sont plutôt abordable dans les premiers prix, et avec écran LED.
Côté config, je n’en ai pas besoin pour les jeux mais pour de la simple bureautique. Il me faut néanmoins un écran un minimum conséquent, 15" étant parfait.

A vot’ bon coeur m’sieur dames :love:

Merci beaucoup !
Edité le 06/10/2009 à 20:55

slt
c est super hp bcp ont le meme probleme !!!
l as tu bien depoussiere voir a demonter le ventilo ce sont des nids a poussiere !!!
oui dell est une bonne idee
tu as ca suffisant pour ton utilisation
configure2.euro.dell.com…

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je suis actuellement en train de comparer les Inspiron et Vostro, mon usage est exclusivement bureautique (et de la bureautique basique), du coup la carte graphique ne m’est pas d’une grande utilité, en revanche un bon écran (LED ?) nettement plus.
Je vais malgré tout voir l’intérieur pour mon tit HP, le CPU 1/2 à 78° C, c’est louche non ? :icon_biggrin:

78° C non pas vraiment louche c est normal la temperature des portables est assez eleve
est ce une temperature en charge ou au repos !!!
les vostro ce sont des prix ht et apparament pas d ecran led !!!

Je possède un Dell depuis presque 1 an, pas un seul dépoussiérage et il ne fait pas un bruit! (bon c’est qu’un T5600 mais c’est un ultra portable donc pas beaucoup de place non plus pour le refroidissement)

Euh… bonne question, disons qu’il est le plus souvent possible branché sur secteur puisqu’avec la batterie, il sifflote :stuck_out_tongue:
Autrement je ne savais pas que les températures de portables étant sensiblement aussi haute, 80° C hier, sur un PC fixe on tire l’alarme !

Je regarderais quand même pour la poussière. A côté de ça je n’ai eu que de très très bon échos des DELL, et ça en fait encore un de plus :smiley:

Concernant les Vostro, je songeais au 15" qui lui dispose d’un écran LED.

oui effectivement ecran led celui ci
configure2.euro.dell.com…
par en charge ne concernant pas la batterie !!!
mais en faisant tourner des logiciels ex encodage , films ou jeux !!! qui demande a faire travailler le proc et la cg = plus de chauffe

Ah oui, avec ce genre de chose j’imagine.
Cela dit je ne joue pas, je ne matte pas de film sur l’ordi, et je n’encode pas :smiley:
Moi je décole à 80° C avec Firefox ouvert 8)

J’ai mon HP depuis 1 an, jeux intensifs, jamais de problèmes…

Cela doit dépendre du modèle, personnellement j’ai vu que beaucoup de gens en étaient contents, parallèlement j’ai aussi vu beaucoup de personne ne l’étant pas (dont deux dans mon entourage).