Portable silencieux ? - Equivalent ou mieux d'un IBook ?

Bonsoir , je possède à titre personnel un Ibook g4 ( sans faire de pub Apple ) qui est trés silencieux …

Mon portable professionnel est un Toshiba Satellite M70 , trés bon portable,mais tout de même un peu plus bruyant …

Ma fille aimerait bien , pour son entrée en fac , un portable … J’étais parti sur le portable d’ e_m@t ( si tu es par là :slight_smile: )Toshiba A110 mais son ventilateur semble tourner en permanence ? ( même s’il n’est pas trop bruyant ? )

Je me dis que dans un amphi , le silence serait un plus… alors si vous avez des conseils sur un portable vraiment silencieux … ( j’ai , hélas, peur qu’il lui faille un Pc … )

des derniers que j’ai pu employer, j’admets que le A6jc est relativement silencieux, j’oserai même dire qu’il est silencieux, il doit donc avoir d’autres marques qui le sont aussi

En Toshiba j’ai eu le M7 Tecra qui était assez discret mais quand même pas au niveau de l’Asus.

je confirme les A6 d’asus sont assez silencieux (je peux dormir dans la meme pièce sans qu’il me gène) pour une utilisation soft par contre elle ne pourra pas jouer à FEAR dans l’amphi sans déclencher la turbine :ange:

Pour le Toshiba A110, il est basé sur le boîtier du M70 mais avec un Celeron M… il est donc vraisemblablement à peu près aussi “bruyant” voire même moins (c’est relatif car le soufflement est quand même vraiment très discret).
Pour limiter les nuisances sonores, prends un modèle assez peu puissant et avec un chipset graphique intégré : cela chauffe moins. Qui dit chauffe inférieure dit aussi refroidissement, en général, plus discret… mais il y a des exceptions.

En fait sur le A110 comme sur tout les Tosh, tout se regle dans un ratio perfs/slience/confort… Si on ne recherche pas les perfs absolue, le portable peut etre trés performant sans faire aucun bruit… (le ventilo tournera moins…Mais le FSB baissera pour baisser la fréquence CPU et donc la température… au lieu de lancer les ventilos…)

C’est vrai que le M70 n’est pas trés bruyant en fin de compte , donc je suppose que le A11O devrait faire l’affaire … Par contre , ma fille commence à trouver qu’un 12 pouces , c’est plutôt agréable …

Attention tout de même car travailler longuement sur un 12" fatigue plus (écran plus petit, clavier non standard etc…).

Il ne semble pas y avoir beaucoup de choix ( en prix abordable …) en 12 " …
le satellite U 200 semble pas mal …
La fatigue ( oculaire ? ) … bof , sur mon IBook , je n’ai jamais trouvé ça pénible … la définition d’écran est plus élevée sur Pc ?
Pour le clavier ,ce sera son premier portable , donc , elle devrait s’adapter… ( en plus d’après Toshiba , le clavier est "standard " … )

ya le sony fe qui est vraiment silencieux

Le U200 est en 1280800 et non en 1024800 comme ton iBook.