Portable s'éteint tout seul pendant restauration

Bonjour,

J’ai un PC portable Acer Aspire 5020 qui fonctionnait parfaitement depuis 3 ans. Toutefois, devant les ralentissements de Windows, j’ai décidé de le réinitialiser, le remettre dans son état d’origine à l’aide des CDs de restauration fournis.

Je mets le 1er CD, et confirme que je veux effectivement tout réinitialiser. Il me demande le 2ème CD, que je lui mets. Là, il charge un truc qui ressemble furieusement à Norton Ghost (le fantôme est là entre autres, et c’est signé Symantec), mais titré Acer Recovery.

La restauration de l’image depuis le CD commence correctement, jusque vers 15% il me semble. Là, brusquement, plus rien. Mais plus rien de chez plus rien le PC s’éteint. Pas un message d’erreur, rien. Il s’éteint.

Je réessaye. Pareil. Bon, le CD est naze me dis-je? J’essaye un CD d’installation de Windows XP d’un autre PC. Et là, pareil. En plein milieu de la copie des fichiers, le PC s’éteint, sans explication aucune.

Etrange, non?

J’essaye de booter sur un knoppix, et là cela fonctionne parfaitement, la deuxième partition de mon disque étant accessible, ainsi que la première après formattage, et la partition “système” Acer…

Quel pourrait être le problème d’après vous? Le disque? Y a-t-il un outil da,s Knoppix qui me permettrait de le tester? Ce PC tournait parfaitement afin que je ne veuille le remettre dans son état d’origine…

Merci pour vos avis :slight_smile:

Chankel
Edité le 04/07/2008 à 12:58

J’ai réessayé plusieurs fois, et c’est a priori un problème de chauffe… J’ai fini dimanche (il faisait froid), dans le courant d’air, je suis allé à 50%. J’ai rajoûté un gros ventilateur qui tournait à fond, et du coup j’ai pu restaurer complètement le système.

Sous Windows (installé), comme sous Linux, cela fonctionne parfaitement: pas d’extinction inopinée. Je ne comprends pas pourquoi cela se produit avec la restauration, mais bon…

Merci pour votre aide.

slt
lors de cette reinstallation le pc est tres sollicite et les composants ont tendeance a chauffer plus
en gros il faut mettre le pc dans le frigo pour faire une restauration c est pratique ca !!!
as tu fais du nettoyage du pc depoussierage des ventilos etc ???
en utilisation normal chauffe t il ??
sinon tu peux utilise ca
www.rueducommerce.fr…