Portable sans système d'exploitation - Ca se trouve quelque part ?

Bonjour ! :jap:
J’ai besoin d’acheter un PC pour la rentrée prochaine. Je pense me payer un portable mais je n’en ai vu aucun qui soit vendu sans système d’exploitation.
En fait, ça ne me dit rien d’acheter un PC avec Windows XP alors que Vista est prévu pour la fin de l’année. Je pensais donc rester sous Ubuntu quelques temps puis ensuite ajouter Vista sur mon PC.
Mais je n’ai trouvé de PC vierges nul part… Peut-être dans des petits magasins d’informatique ?

Merci de me répondre si vous connaissez des magasins ou des sites internet où en trouver (à moins cher que les PC avec XP quand même :paf: )

et bien je connais kenitec qui vends ses machines sans OS, mais bon, ce sont des machines surpuissantes et cheres !! sinon, je crois que l’on peut demander quand on achète un pc, de ne pas prendre l’OS, enfin, j’ai juste entendu parler. cependant, je n’ai jamais vu cela en pratique.

Dans n’importe quels magasins (type geant et autres ) ? Tu veux dire qu’ils te l’enlèvent du PC avant de te le vendre ? J’en ai jamais entendu parler. Mais ça se trouve qu’ils te font payer un supplément pour ça !
Par contre, normalement, on peut se faire rembourser les logiciels vendus de force avec le PC mais j’ai vu beaucoup de témoignages de gars qui avaient pas réussis à le faire.

Oui, en fait, lorsque tu achètes un portable dans quasiment tous les cas windows et fourni avec (sauf par exemple celui-ci mais c’est très très très très (très ? :lol:) rare : http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…=5828|5992|5993 ). Théoriquement, d’après la loi, il ne peut y avoir de vente forcée. Autrement dit, le fait d’avoir Windows de préinstallé et (très) contestable. Il est donc théoriquement possible de demander à être remboursé. Dans la pratique, c’est quasiment impossible. En effet, la loi permet aussi une vente cumulée dans le cas où cette vente se fait dans l’intérêt du consommateur… et pour une écrasante majorité d’utilisateur de portable (je ne parle pas des PC de bureaux infiniment plus ouverts aux “bidouilleurs”) la vente d’un système préinstallé peut être considérée comme indispensable.
Pour faire une analogie, c’est un peu comme si tu achetais une voiture sans son moteur, rien ne t’interdit de le faire, et, si tu sais monter toi même un moteur, rien ne t’empêche de le faire. Néanmoins, pour l’énorme majorité des conducteurs, l’achat d’une voiture équipée d’origine d’un moteur est indispensable.
Bref, trouver un portable sans OS est plutôt difficile.

D’autre part, pour avoir quelques conseils d’achat utiles (je l’espère), tu pourras lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html
:wink:

Moué, je crois que je peux laisser tomber l’idée d’un portable sans OS dans les grands magasins.
Et du côté des assembleurs, ça n’a pas l’air mieux. J’ai vu que la plupart acceptent de ne pas mettre Windows avec des PC de bureau mais pour les portables, c’est une autre affaire… :confused:
Pfff, ça me dit rien non plus de commander sur des petits sites où y’a pas beaucoup d’offres de portables même si il n’y a pas d’OS.
Il me reste toujours la solution de prendre un PC de bureau mais ça va être la galère pour le trinbaler ! :ane:

Je vais peut-être tenter ma chance chez les assembleurs, ça coute rien de demander. :paf:

j’ai aussi pensé au fujitsu que tu as montré e_m@t, cependant, il risque d’etre très très juste pour faire tourner Vista !!

L Fujitsu que j’ai mis n’étais que pour l’exemple d’un portable sans car je doute qu’il puisse faire tourner Vista (pas assez de Ram). Et encore je ne parle pas de l’interface Aero !

Normalement 64Mo devrait suffir pour faire tourner Aero :confused:

Oui mais Vista en lui même réclame 256 Mo pour le système minimum (il me semble). Or, ici il y a 256 Mo pour le système ET la vidéo (64 Mo partagés sur la ram, donc plus que 192 Mo pour le système…)

Oué ca fait leger :confused:

slt a tous
celui qui fait beaucoups de fautes lol
tu croix que vista il faudra quoi comme pc portable ou se qui von inventer comme prochain pc portable pour vista qui serais me répondre ?

C’est sur que si je me prends la tête à trouver un PC portable sans OS afin de mettre Linux et Vista plus tard, c’est pas pour que Windows rame à mort. Ca serait trop bête. :lol:
Mais, bon. Un portable sans OS j’arrive vraiment pas à en trouver. Boouuhhhttp://weblog.bazikade.com/img/smiley/cry.gif

petite question existe t’il des pc asus en 16pouces lol et tu dirais qui faudrais quelle confi pour que vista tourne pour demain

A ma connaissance c’est soit 15"4, soit 17" :wink:

Si tu as les moyens tu peux opter pour ce modèle : http://www.materiel.net/details_M570A1X700.html
ou celui-ci http://www.materiel.net/details_M570AU17800.html

Et Vista a été repoussé pour 2007. Ben mon ch’tit XP va encore me servir un petit bout de temps alors…

n’empeche qu’il a beau se faire vieux, XP marche toujours très bien et est impecable sur le plan de la stabilité… chez moi en tous cas !!

Moi aussi nickel. C’est bien simple chez moi il ne plante jamais (sauf quand je teste des programmes persos que j’ai programmé comme un cochon bien sur !).

Merci des liens mais malheureusement, je n’ai pas les moyens pour ces PC :pt1cable:

Et Vista est repoussé en 2007 ? J’ai vu ça nul part mais ça serait pas étonnant… Sinon, si je voulais plutôt prendre Vista que XP c’était juste histoire de pas devoir me payer un nouvel OS dans quelques années (je suis radion moi… :stuck_out_tongue: ). Avec Vista, j’aurais fait plus longtemps. Mais en fait, après expérimentation de Linux, je crois que je ne vais plus trop utiliser Windows. Surtout que pas mal de progs Windows arrivent à tourner sur Linux de nos jours… Bah, tant pis. Je crois que je vais m’avouer vaincu et acheter un PC avec XP. Il ne me reste plus qu’à en trouver un bien pas trop cher et si possible sans pleins de logiciels inutiles. :ane:

va voir sur l’actualité de clubic, tu verras que Vista a été retardé !!