Portable sans lecteur cd

Bonjour à tous
Voila j’ai un petit problème avec un portable SOLO 9500 de Gateway (une antiquité) qui ne possede pas de lecteur cd intégré, j’en ai cepandant un qui se branche via USB
pour info:le lecteur de disquette est fonctionel

Au demarage de l’ordi , qui fonctionne d’origine avec Win 98, apparait à l’ecran le fameux NTLDR MANQUANT j’ai bien trouvé quelque solution à ce probleme , mais de toute façon mon but est d’installer Win XP sur la machine…

Donc comment faire pour instaler XP sur le disque dur, si je n’ai pas de lecteur cd???

Premierement faudrait que je sache si l’ordi a la capacité de booter sur un port USB??? sinon tout le reste est inutile …
ensuite trouver une disquette de demarage non seulement pour instaler XP mais surtout qui instalera les pilote USB…
et puis instaler Win XP à partir de la clef USB…

J’aurais aussi la possibilité de réinstaler Win98 et ensuite upgrader avec XP …mais encore la le probleme reste entier , me faut trouver le moyen d’installer un OS sans lecteur cd

Si il y en a qui on des idées, merci d’avance!
Edité le 10/11/2009 à 05:12

il faudrait que tu regarde dans le bios, voir dans le boot sequence si tu peux mettre removable device en premier

oui j’ai la possibilité de mettre removable device en premier

Cela dit j’ai peut etre trouver une solution à mon enigme ICI:Polo astucien
Edité le 10/11/2009 à 05:41

ouin, c’est plus chiant :neutre:

t’a juste à mettre remvable device en premier et mettre le cd de XP, en temps normal tu devrais être capable de booter dessus et l’installer

NAAA ca ne fonctionne pas, j’ai essayé plusieurs configuration du bios, et rien à faire
j’ai aussi essayé avec une disquette de demarage Win98 et ca me dit qu’il ne trouve pas le lecteur de cd…

je crois que je vais vérifier si le lecteur cd est bien fonctionel

j’ai finalement réussi à réglé mon probleme,

J’ai mis le hdd dans un autre portable (qui possede un lecteur de cd) et j’ai installer XP, ensuite j’ai copier le cd de XP (I386) sur le hdd

J’ai remis le hdd dans le portable qui n’a pas de lecteur cd et j’ai booter avec une disquette et j’ai installer XP avec les commande DOS

Voila !