bonjour a tous,
voila je souhaite donc acquérir un portable mais je n’est pas envie de me planter ni de regretter mon choix étant donner que celui ci devra satisfaire autant mon patron que mes exigence de gamer j’hésite entre 3 choses
mon premier coup de coeur c’est pour un XPS M1710 de chez dell en configuration perso sa donne:
-intel 7400
-geforce 7950GTX 512 DDR
-4Giga de ram
-DD 160 en 7200
-le bonne écran 1900*1200
le prix 2420 roros environs sans la remise ^^
-mon 2eme coup de coeur c’est chez alienwar …j’aime ce look sympa seul hic c’est que pour la méme chose y’a 300 Euros de plus maintenant j’ai entendu que du bien d’alienwar …
le prix 2736 EURO
-et mon 3eme et dernier c’est un acer bin oui …mais :
-écran de 20Pc
-8600 512GT
-intel7300
-2Go ram
-2x160 Gig DD
le prix 1499 RoRo !! j’ai trouver sa pas cher du tout !! (enfin tout est relatif quoi)
-sur ceux ,si a ma place ,vous prendriez quoi ???
-vous penser quoi de l’acer ???
-vista fait pas trop ramotter les portable sa vaut pas mieux que je me lance sur un XP ??
-les styles de jeux auquelle je joue c’est :dawn off war,company of heroe,america’s army… vous pensez que sa donneré quoi sur l’acer ??
d'avance merci
A ta place, et si j’étais riche je prendrais le Alienware ( pas de DELL) …
Acer n’a pas la réputation d’Asus, Toshiba … mais vends énormément de PC donc c’est qu’ils ne doivent pas être si médiocre que ça.
Vista ne fait pas que “ramotter” les portables mais aussi les PC fixes.
La carte graphique et la configuration globale du Acer doivent donner d’assez bon résultat sur ce genre de jeux , maintenant l’écran est quand même assez grand donc faudrait trouver un test.
Slt,
concernant l’ ACER ASPIRE 9920 20", je peux te dire que c’est un très bon portable. J’ai le mien depuis 3 semaines et tout est ok.
Question :
- puissance/rapidité, core 2 duo, OK
- bonne carte graphique OK
- l’écran, très bonne luminosité, bonne qualité - 20" OK
- prix ; c’est le moins cher, qui ne veut pas dire
mauvaise qualité OK
Si c’est ton choix, tu peux y aller ; enfin c’est mon choix…
Ludo…
merci de ta fast réponse
je ne suis pas riche j’avez un budget de 1000 a 1200 euros je vient de revendre mes PC l’un 450 et l’autre 650 ce qui me donne une marge plus douillette pour renouveler mon matos ^^ a titre personnel 
pourkoi pas de DELL ?? aprés négociation j’arrive a presque 500 Euros de moins pour exactement la méme chose??
tu me conseil plus tot donc de rester sur un bon XP que de partir sur vista ???
l’acer me plais pas mal il est pas vilain en plus et en plus il est vraiment poa chere…“toujours en étant relatif” maintenant c’est pas un écran diamond 1900*1200 donc je sais pas…
[quote="ludonet13"]
Slt,
concernant l' ACER ASPIRE 9920 20", je peux te dire que c'est un très bon portable. J'ai le mien depuis 3 semaines et tout est ok.
Question :
- puissance/rapidité, core 2 duo, OK
- bonne carte graphique OK
- l'écran, très bonne luminosité, bonne qualité - 20" OK
- prix ; c'est le moins cher, qui ne veut pas dire
mauvaise qualité OK
Si c'est ton choix, tu peux y aller ; enfin c'est mon choix...
Ludo…
[/quote]
tu as écrit entre temps désolé lol
tu fait du jeu sur ton PC ? sa tourne bien ? pas de lag ? vista mange pas la moitié de la vive avant que té lancé une appli ??
Slt,
Non windows vista ne mange pas la moitié de la mémoire vive, le système adapte automatiquement sa consommation et la redistribue aux applications qui en ont besoin.
L’écran est un 20" 1080x1050 pour les jeux c’est ok, pas de lag, ça tourne bien ; il remplace maintenant pour PC de bureau… l’avantage c’est qu’il est très silencieux.
J’en suis très satisfait…
Ludo…
Slt,
Désollé, il faut lire 1680x1050 et non pas 1080x1050.
je vois via le cite allemand qu’il y’a possibilité de le passer a 4 gigas en ram… tu pense que c’est une dépense inutile ??
acquisition video et lan partie en perspective
Slt,
Pour 4 gigas de ram… En fait, windows vista 32bits ne gère pas 4 gigas (c’est une restriction système, seul windows vista 64bits gère plus de 4 gigas)
Pour mon portable j’ai installé 2 barrettes de 2 gigas donc 2x2=4, mais seulements 3070 gigas sont reconnus, soit en réalité 1 giga de plus.
C’est quand même un plus non négligeable dans son utilisation…
Ludo…
Slt,
Pour les lan parties, si tu dois le transporter, n’oublie pas que c’est un grand gabarit (47cm de large x 36cm de haut - et pèse près de 8kg), c’est quand même à prendre en considération.
Ludo…
ok ok ^^
-pas de probléme au niveau du bios en ce qui concerne la “gérence des 4giga”??
chose qui arrive apparament sur certain portable…
-sur d’autre topic j’ai lu (entre temps) que le fait d’avoir trop de ram ralentissez méme le systéme via vista ??
-pour des jeux style dawn of war ou America’s army qui sont pas d’hier pas de probléme de compatibilité avec vista ?
pardonne cette pluie de question mais tu posséde mon futur portable donc j’en profite un maximum…
Bonjour,
La 7950 GTX est bien plus perf qu’une 8600M GT donc je prendrais un modèle avec cette CG sans hésiter. Et comme le DELL est une bonne machine et moins chère que l’Alienware, ce serait le DELL pour moi