Portable reboot

Salut salut.
Je vien de recuperer un ordi portable acer 1510
Le probleme est qu’il s’arrete spontanement au bout de 2min quand il n’a pas tourné depuis lontent; puis l’arrtet devien de plus en plus rapide quand j’insiste…
Donc la premiere foi j’arrive a lancer windows et a la fin je ne passe pas le bios ^^
Les ventilos sont trés trés propres et j’ai remis proprement de la patte thermique sur la carte video; le proco et le chipset…
Je pense a un probleme de sonde qui allucine un peut et qui stope le pc… Mais bon j’aimerais avoir votre avis ^^
HELP!! :jap:

C’est triste à dire, mais étant donné la qualité légendaire du matériel Acer, ce n’est guère surprenant. Et vu que tu sembles avoir fait tout ce qu’il fallait, qu’il t’es impossible de booter, et que tu ne sembles pas avoir d’indications concernant la température du proco dans le bios, je vois mal comment tu pourrais savoir si c’est ton proco qui surchauffe de son plein gré ou si le problème vient d’ailleurs, d’autant que bidouiller un portable, ce n’est pas franchement conseillé.

Enfin, tu peux toujours de mettre ton bios à jour, ça sera déjà ça de tenté.

Ouai je vais essayer le bios, mais il va faloir allé trés vite ^^
Qu faite, comment mettre a jour le bios quand on a pas de lecteur de disquette?

Le bios est, généralement, un fichier image que tu peux démarrer - après l’avoir télécharger - à partir du disque dur ou bien d’un CD. Dans ce dernier cas, il faut, au préalable, modifier l’ordre de boot dans le bios. Peut-être cela est-il également envisageable depuis une clé USB ?

Heu …
Je n’arrive pas a créer de cd Ms dos…
J’ai essayer de booter avec un cd windows 98 lancer ms dos, mais quand je met le cd ou j’ai copier le bios et que je tape la commande d’execution du flashage, ca me dit abandon, reprise, echec?
Que faire?

Et si tu essaies de démarrer directement ton pc en ayant introduit le CD, gravé du nouveau bios, dans le lecteur, que se passe-t-il ?

Le cd ne serait alor pas bootable et windows demererai.

ok j’ai reussi a lancer le logigiel de flash, mais il me dit qu’il ne peut pas flasher si le gestionnaire memoir HIMEM est en cour d’execution…
J’ai toujours la mention:" Opération de flashage impossible en présence des Memory Managers comme Himem " .
Comment contourner ce problème ?

( rien dans le bios ) :paf:

Bon apparement, il y a des versions de dos speciales sans driver himem…
Mais j’ai pas de lecteur disquette !!!
Putain c’est pas evident cette affaire ^^

Aprés des recherches je suis tombé sur ce merveilleux site !
Des images iso de ms dos driverless !
Je vous tien au courant! ^^

Oui, il faut éviter que le gestionnaire de mémoire étendue - Hinem.sys - et la mémoire paginée - Ems386 - se chargent. Lorsque j’ai flashé le bios de mon Medion, j’ai dû appuyer sur la touche F8 pour refuser le chargement de ces pilotes de gestion. En revanche, il faut accepter celui pour le support FAT32. Ainsi devient-il possible d’accéder aux différents lecteurs à partir de C: et de sélectionner celui qui convient (le cdrom, donc).
Tiens nous au courant de la suite des évènements. :wink:

Merci, pour les precisions. ^^
Je ferais sa demain matin a tete reposée parceque j’ai pas beaucoup de temps pour flasher car le pc s’arrete assé rapidement…

C’est de la folie douce :neutre: ne pas flasher un portable qui peut rebooter/s’arrêter à tout instant sans prévenir : si il le fait durant le flash (qui dure qd même souvent env 1 minute), il est définitivement fou-tu !

En meme temps si tu avais tout lu tu verai que le portable est deja foutu ^^
Quite a payer 300 € de reparation autant tout essayer avant ^^
Tu as quelque chose d’autree a proposer?

Non :neutre:

Mais le flash bios ne changera rien, même s’il réussit car vu le symtôme c’est un pb de VRM (ou peut-être de sonde, effectivement). En tous cas c’est surement la CM qu’il faudrait changer car tout ceci y est intégré.

Pas faux, mais, malheureusement, s’il a tout essayé avant et que rien n’a fonctionné, cela semble être le dernier recours… en espérant que le portable ne s’arrête effectivement pas pendant la manipulation, parce que là… :’( :grrr:

Ouai je compte tenter un dernier truk, la carte video n’etant pas intégrée, je vais recupérer un autre portable de méme type pour faire un teste de la CG et du proco sur cette carte mére, si les resultats sont négatif, je flasherai le bios, mais un probleme de CG me parai etonant car j’ai pu lancer WoW pendant a peut prés une minute, je l’ai quitté puis 30 seconde aprés l’ordi a replanté sous windows.
Quand je flasherai le bios, j’aurai préalablement mi l’ordi dans le frigo quelques heures et ferai le flashage dehor :clap: ^^

C’est koi VRM? :slight_smile:

Voltage Regulator Module : ce sont les composants gèrant les tensions (cpu notamment) sur la CM.

Ne serait-ce pas éventuellement un problème de disque dur ? As-tu lancé un checkdisk, à partir de la console de réparation Windows ? A la rigueur, si tu ne peux le faire avec ce portable, essaie avec un boîtier externe connecté à un autre ordinateur. Autre possibilité, la mémoire vive dont une des barrettes est déficiente. Teste les l’une après l’autre, afin de voir si ta machine parvient à démarrer et tourner sans planter.

J’ai deja essayer sans disque dure, sans lecteur cd rom, sans lecteur pcmia et sans lecteur de carte c’estait pareil…