Portable qui surchauffe meme sous MS DOS - vieux matos

salut à tous,

Mon portable pas tout jeune (NEC Duron 700 acheté en 2001) serait-il en train de rendre l’âme? Ayant constaté qu’il surchauffait souvent (avec plantages à la clé), j’ai décidé de reformater le DD et de réinstaller w98, pensant qu’il s’agissait peut-être d’un problème software. Mais maintenant je m’aperçois qu’il chauffe comme un malade alors que j’essaie de réinstaller w98, ce qui fait tout échouer.

Même quand je bidouille en MS-DOS il s’emballe !

Pourtant je l’ai bichonné : je le démonte régulièrement pour nettoyer le ventilo. J’ai pas bidouillé le BIOS et l’ai mis à jour

Donc ma question :

_la RAM peut elle causer une surchauffe ? (pas moyen de faire memtest sans OS)
_ou c’est une maladie de vieillesse du processeur (incurable)

ya deux options que j’envisage pas :
_réparation en magasin
_poubelle

Merci de me refroidir les gars !

Hormis un n-ième nettoyage ou l’achat d’une plaque refroidissante (mais est-ce bien rentable ?) je ne vois pas vraiment… :frowning: A la rigueur si tu trouves un ventilo neuf identique pas trop cher et que tu remets de la pate thermique, peut être que cela améliorerait les choses.

Bon aller, pour te remonter le moral, sache qu’on trouve des portables très corrects neufs dès 600 €…

j’ai déjà acheté un autre portable. Mais je voudrais garder l’ancien opérationnel. Est-ce vraiment utile de mettre de la pate thermique dans un portable ?

Ben comme pour un pc de bureau elle permet d’améliorer l’échange de chaleur entre le système de refroidissement et le processeur.

Regarde aussi si un des ventilos ne fonctionne pas correctement, enfin si yen a plusieurs. Sinon reste dans le bios et regarde la température si tu y as accès, pour bien vérifier qu’il s’agit de cela.

:clap:
a question idiote réponse idiote =>poubelle :neutre:

a l’origine problème de formattage et maintenant prob avec office ???

je n’arrive plus a suivre

si toi pas savoir toi pas toucher :ane:

voili voila :wink:

PAs obliger d’etre le prosso qui chanffe souvent le probleme des vieux portable c’est les batterie qui rende l’ame et se mette a chuffe surtout a la charge et meme a la decharge des fois. et cette temperature se communique au reste du portable.

Met ta main coté batterie pour voir si ce n’est pas elle qui chauffe exagerement.
souvent c’est la cas.
a+