Portable qui "s'arrete" mais toujours sous tension

Bonjour à tous

Voilà, j’ai reçu mon portable mercredi passé, le 30 janvier, il revenait de réparation pour un changement de ventilateur principal et de webcam (acer aspire 5672).

Nouvelle coque supérieure, nouveau ventilateur… Jusque là tout va bien.

Je branche l’alimentation, je démarre le portable, premier problème, seul le bouton de mise en marche est allumé et aucun signe de démarrage.
Je l’éteins et le redémarre, tout se lance.

Seulement voici quelques jours, je constate que le portable “s’arrete” sans prévenir, l’écran s’éteint et seul le bouton de mise en marche reste allumé.
J’ai beau pousser sur les touches, aucune réaction.
Je redémarre, avant de charger le BIOS le pc se “relance” parfois (le bouton s’éteint et s’allume).
Et ce même problème arrive à différents moments, avant/après le chargement du bios, avant/pendant/après le boot de windows…
Ce qui laisse donc supposer un problème hardware.

Ce n’est pas un problème de surchauffe car j’ai une plaque de refroidissement antec sous le portable et quand jarrive à le démarrer il y a 50°c processeur et même pas 30°C HDD selon everest…

Ah oui et aussi il est seulement branché sur secteur, la batterie est retirée car elle fait partie d’un lot défectueux et j’en attends le remplacement.

Au SAV ils ont fait un Reflash/Reset BIOS et remplacé le FRUS (?)

Cela pourrait-il venir de là?

Et lors du test debug video sous everest j’obtiens
Debug - Video BIOS


C000:0000 U..s…4…IBM… 761295520…
C000:0040 ??..06/26/06,10:49:52.!..#…|…%…q…
C000:0080 …M56P.PCI_EXPRESS.DDR2…Quanta/Acer ZB1-M56-
C000:00C0 P 128M Channel A 440e/375m …YOU
C000:0100 HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD.PLEASE RE
C000:0140 FER TO THE ‘GETTING STARTED GUIDE’ FOR PROPER HARDWARE INSTALLAT
C000:0180 ION…© 1988-2005, ATI Technologies Inc. .ATOMBIOSBK-ATI VER0
C000:01C0 09.012.001.013.020829.BR20829.BIN .256168 .13228 . .co
C000:0200 nfig20829.h…$…ATOM…Y…>… %…4…r…PCIR…q…
C000:0240 ……ATI ATOMBIOS.H…D…"…
C000:0280 …fPfQfRfSfUfVfW…".f…f.2…$…!..I/…/…
C000:02C0 …f…4.t.f…f.L.;.u…f.^.f.N…~…f…9…j.
C000:0300 … …w…ri…i…4.t…LP…#.f…&"…fP…"
C000:0340 … .-…fXt… f…!f_f^f]f[fZfYfX…U…F.f3…F…F…R
C000:0380 …EZ…]…>…u…f…e…@.>…B…>…
C000:03C0 |.er…~…xv…Rl…Tl.dl.vl…PMID>.dO…

ça veut dire quoi ça? :s

Merci d’avance

Des idées ou je dois le re-envoyer en réparation?

je penses a un problème d’alim
test avec ta batterie brancher quand tu l’aurras ( l’alim a peu etre besoin de la batterie en tampons )

si le problème persiste retour sav

Mais avant que je le renvoie au sav dernièrement il était également toujours sans batterie et sur secteur et je n’avais pas ce problème!
Juste le ventilo principal qui faisait un bruit terrible.

:frowning:

alors problème d’alim je pense fait un retour c’est plus sur

arf :frowning: il en vient du sav! ils auraient pu vérifier quand même…

Encore 2 semaines d’attente, si ça continue je me prends un asus eee pour dépanner :stuck_out_tongue:

Bon moi je suis pas un pro de l anglais mais g l impression qu il te dit que ta carte video n ai pas alimenter

Effectivement comme le dit Lustu le message est on ne peut plus explicite : Ils ont oubliés de rebrancher l’alim pci-e on dirait.
Doit y avoir un cable qui se balade à l’intérieur :arf:

+1, si tu sais faire, branche l’alim a ta carte graphique, sinon go SAV et dit leur le probleme CLAIREMENT et en précisant que tu ne sais pas comment procéder, pour pas qu’il fasse un allé retour SAV pour rien ^^

ne l’ouvre pas tu perdra la garantie
surtout si c’est l’alim qui debite pas assez tu aurras ouvert pour rien

Au vu de ta description a moin que se ce soit debranché tous seul (je n y crois pas) et oui il marchait lorqu il es revenu donc je pencherai plus pour une alim defectueuse ou ta carte graphique es malade enfin a moin que tu es la possibiliter d essayer une autre alim retour au SAV