Portable qui redémarre tout seul

Bonjour!

J’ai l’habitude de laisser mon portable ouvert le soir, avec le couvercle fermé. Depuis quelques semaines, il redémarre tout seul en pleine nuit; c’est le son d’ouverture de Windows qui me réveille!

C’est un HP, avec Vista. Il n’a qu’un an et demi.

Que se passe-t-il? Comment régler ce problème? J’ai l’impression que mon portable ne tombe plus automatiquement en veille prolongée, lorsque je ferme le couvercle ( je reçois même des Wizz sur Messenger, malgré le couvercle fermé).

Merci beaucoup de m’aider!

Peut-être qu’il surchauffe. L’air s’évacue moins bien avec le couvercle fermé et la chaleur s’accumule.
Après je ne suis pas sûr du tout, alors attend d’autre avis :slight_smile:

La surchauffe n’est sûrement pas en cause, car j’ai un fan. Et puis, lorsque le couvercle est fermé, tout s’arrête. On ne l’entend plus tourner et il ne dégage plus de chaleur…

Merci tout de même d’avoir pris la peine de me répondre.

Bah justement. J’veux pas passer pour un tétu, mais si le ventilo ne tourne plus et qu’il n’évacue plus la chaleur, elle va ou à ton avis ?
Elle doit rester dans le PC.

Bon évidemment, ce n’est qu’une supposition, car j’ai pas trop de connaissance vis à vis des portables, mais comme ça n’arrive que la nuit quand tu as le couvercle fermé…

Ou alors ce sont les mises à jour de Windows…

soit un programme te fait redemarrer tout seul (mise à jour de windows) soit tu as un probleme de veille.
Après si tu souhaites que le pc portable se mette en veille tout seul tu peux le paramétrer dans les options d’économies d’énergie