Portable qui rame dans les jeux - Toshiba P10

Bonjour à tous,

J’ai un gros probleme de surchauffe avec mon pc portable.
Je l’ai acheté il y a 2/3 ans et depuis 1 an environ il monte très vite en température.

Configuration :

Lorsque j’utilise une application telle qu’un jeu il se met assez vite à ramer. Le plus souvent je joue à CS 1.6; pendant les premières minutes où mon PC est encore “froid” j’ai 60fps et une utilisation de l’UC d’à peine 10% mais peu de temps après les fps descendent et au bout d’une vingtaine de minute de jeu je suis entre 20 et 30 fps avec une utilisation de l’UC de 40 à 50% !

J’en conclue que c’est à cause de la température (en plus j’habite à la Réunion :|), quand ça commence à ramer mes ventilo s’affole net !

Je voudrais savoir si vous avez des solutions pour l’empêcher de chauffer autant. Merci d’avance de votre aide.

Essaye de nettoyer le système de refroidissement qui est probablement encrassé ce qui expliquerai en partie cette surchauffe. Pour des conseils, c’est ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=7058336
à la rubrique poussière…

D’autre part, sache qu’il existe aussi des tablettes de refroidissement externe.

Salut ! Merci our ta réponse :slight_smile:

En fait j’ai déjà testé les support avec ventilo intégré, et ça ce change rien du tout, donc pour l’instant il est toujours surélevé de mon bureau (pas très catholique je l’avoue mais bon ^^). Je penses que je vais suivre ton conseil en regardant de plus prés ton lien (mais ça me fait un peu peur de démonter le portable :/)

Hello,

Ne pas hésiter à démonter le portable pour le nettoyer extensivement.
Cette configuration (P4, carte vidéo dédiée) à tendance à chauffer, et l’ensemble de la machine est en péril si la température moyenne ne redescend pas bien vite.

Pour le démontage/remontage, il suffit d’être soigneux et rigoureux, et tout se passera bien.

Cordialement,
Bonnes fêtes,
C-R