Portable qui plante au bout de 6 à 7 minutes - ACER 1694

j’ai un portable ACER 1694 depuis 18 mois qui démarre correctement et dont le ventilo tourne mais qui plante au bout de 6 à 7 minutes et parfois un écran bleu apparait avec des infos que je n’ai pas le temps de lire puisqu’il se coupe au de 5 secondes.
questions…
1/ Est-il possible que ce soit la mémoire? (1024)
2/ Le portable est malheureusement passé sous un portique de détection dans une gare et a été soumis à des rayons est-il possible que ce soit la cause (il a quand même fonctionné quelques heures aprés mais s’est mis à planter)
merci pour votre aide et bravo pour ce topic trés riche en renseignements

Pour la ram, oui. C’est l’une des nombreuses possibilités.
Pour le portique, je n’en sais foutre rien. Si le pc était éteint, je ne pense pas que cela vienne de là mais ça me dépasse.

Pour la ram, tu as surement 2 barettes de 512.

Sous ton ordi, tu dois pouvoir dévisser ou décliper un petit cache qui t’y donnera accés.
Il faut alors enlever les barettes en tirant doucement les petits clips qui sont de chaque côté, relevé la barette à 45° et le tirer tout simplement.
Tu vas ainsi essayer de redémarrer ton ordi avec seulement une barette puis seulement av’ec l’autre.
Attention, les 2 slots sont numérotés A et B ou 1 et 2. Il faut toujours mettre la barette sur le slot A ou 1.

Cela peut aussi venir du HDD, de windows, ou d’ailleurs.
Peux tu démarrer en mode sans échec ?
Le ventilateur tourne-t-il ? Fort ?
Peux tu formater ?
Et peux tu retirer ton HDD pour le tester dans un autre portable ou e mettre dans un boitier pour en faire un disque externe ?

Voilà, moi je commebcerais par tout ça.

:slight_smile:

:slight_smile: d’eviter les portiques de securitees et les rayons “x” ou"y",ca serait interessant de le savoir…eviter acer et sont “fameux” sav,ca c’est plus connue…,bonne chance pour ton probleme,qu’a tu essayer pour l’instant?

Pour le fameux SAV Acer, un témoignage trés rassurant vient d’être apporté sur le topic juste au dessus.
Il compense donc un petit peu les nombreux témoignages qui décrivent le pire.
Soit Acer s’améliore (mouais bon…) soit certains ont plus de chance que d’autres.
En même temps le témoignage en question fait état de 3 pannes pendant la garantie et d’une 4ème maintenant… :confused:

:clap: HUIT JOURS! c’est un record! quatres panne d’affiller,c’en est un autre,acer devrait trouver un juste milieu :ane:

:ange: soyons serieux…j’ai connus un medion qui s’arretait sans raisons,c’etait due a la poussiere dans le filtre du ventilo,deux soluctions,demonter ou souffler dedans un coup sec par l’arriver d’air(peut-etre rapide mais ca a fonctionner…)

merci pour votre aide à tous les deux, oui c’est bien une barette qui était HS, en fait j’ai trouvé la panne avec l’aide d’un autre utilisateur aussi déçu que moi d’ACER. J’en suis quitte pour une barette 512 en espérant trouver la même…et un bon nettoyage ne lui a pas fait de mal merci encore…