Portable qui ne chauffe pas: ça existe?

Bonjour,

Pour avoir vu passer pas mal de portables entre mes mains, j’ai constaté qu’ils avaient toujours le même défaut: ils chauffent! Ils sont quasiment tous impossibles à mettre sur les genoux sans se brûler, et l’air chaud expulsé par le ventilateur peut faire fondre du chocolat.

J’ai l’impression que tous les constructeurs poussent leur matériel au delas des limites, ils veulent toujours mettre le maximum de puissance malgré un manque évident de moyens de refroidissement.

En ce moment je cherche un portable QUI NE CHAUFFE PAS. Peu importe la puissance, c’est pour de l’utilisation bureautique. L’idéal serai un 13-14 pouces avec un CPU Atom, et un petit circuit graphique peu gourmand. Auriez-vous des idées?

Pour l’instant je parts sur un Dell dont je ne retrouve plus la référence. D’autres idées?

Alors pour qu’un conducteur electrique ne chauffe pas , il faut qu’il ne présente aucune résistence au courant . Il faut donc qu’il soit fait en matériaux supraconducteurs … Il faut donc que tu l’installe au milieu de l’hélium superfluide ! :slight_smile:

pour plus sérieusement il y a divers trucs à acheter ( malheuresement ) pour refroidir le portable . Il y a ça par exemple : www.materiel.net…

Oui mais non, moi je compte l’utiliser sur les genoux.

En fait l’ordi que je visais c’était le Dell Mini 12, mais ils ne le font plus! Ils font le 10 mais j’ai peur que l’écran soit trop petit pour moi.

10 pouces c’est petit mais c’est déja pas mal ( 10x2.54= 25.4cm ) ! D’ailleur c’est la diagonale de quasiment tous les miniPC . et c’est 2 fois la diagonale de la majorité des lecteurs multimédias archos

Certes le 10 pouces est correct mais pour moi c’est trop petit. Actuellement j’utilise un 17 pouces alors bon…

Ok lol ! oui dommage ! Le problème c’est qu’au dessus de 10 inchs c’est plutot la catégorie des ultraportable . Il y a l’archos 13 qui va pas trop tarder à sortir .

Sinon, tu peux essayer le Samsung NC20, ou alors l’Aspire 751 … ils sont de grande tailles, et utilisent des composants de netbooks.

:hello:

Topic qui concerne la section Ordinateurs portables.

Je déplace. :jap:

Oui j’ai vu pour le Samsung NC20, malheureusement il a l’air de chauffer beaucoup trop trop :-(:

Quand à l’Acer, je vais jeter un oeil mais je ne suis pas fan du tout de cette marque…

Sinon, Asus sort son 11"6 le 15 Juillet il me semble, pour 399€. C’est le même matos que l’Acer, sauf le Wifi N.