Portable qui demarre plus :( - Satellite M40

Bonjour,

j’ai un portable Toshiba Satellite M40, qui ne demarre plus.
Lorsque j’appuis sur le bouton power, il me met l’ecran de demarrage toshiba (celui ou y’a le logo du processeur) avec une barre de progression bleue (en bas a droite) qui avance durant 5 secondes(qui fait a peu près 65% de la progression totale), puis qui n’avance plus.

En bas de cet ecran j’ai les indications suivantes :
“Press (F2] for SETUP, Press [F12] for boot device selection menu”

Si je press F2, ba ca me met "Pleas Wait", mais sans aucun résultat, et si je press F12, ba ca fait rien.

Que faire ? Le disque dur est mort ?
Comment le réparer ?

Essaye de booter sur un live cd linux (Au démarrage, F12, puis sélectionner le lecteur cd dans la liste).

j’ai l’impression que le disque dur est endommagé, et qu’il boot pas comme il faut.
Ca peux se changer soi même un disque dur de portable ?

Oui, il est tout à fait possible de changer soit même son disque dur sur un modèle comme celui-ci. Petite remarque au passage : les M40 (attention je parle bien des M40 et non M40X) ont un disque dur 2"1/2 SATA.
Essaye quand même de faire booter un live cd histoire de bien vérifier que l’ordinateur en lui même fonctionne et que c’est bien ton disque dur qui est mort.

je suis sur que c’est pas l’ordi qui est mort, car hier au troisième demarage, il a booter normalement.

J’ai donc lancé un scan disk avec réparation, il a donc rebooter et exécuter un chkdsk.

Je verrais ce soir en rentrant si le pc boot normalement a présent ou pas :slight_smile: