Portable qui chauffe un peu trop

Bonjour a tous ,
J’ai un portable Acer et quand je joue a des jeux mon ordi chauffe beaucoup alors j’ai voulu voir sur Everest la temperature du processeur et de la carte graphique et c’etait au tour des 90 degres. J’ai trouvé ça vraiment bizarre. Je regarde en ce moment et ça tourne entre 60-70°. Je voulais savoir si c’est normal ou pas

90 c’est assez fort mais ça reste “normal” en charge même si “normalement” c’est plutôt autour de 85°C … par contre je pense qu’un petite nettoyage de ton ordi serait salutaire :wink:

Merci de ta reponse quant au nettoyage je l’ai deja fais mais je pense que bientot j’en referai un .

++

salut

pas étonnant quand on voit les dimensions ridicules des dissipateurs thermiques dans un portable et l’absence de flux d’air.
Et ça ne va pas en s’arrangeant vu que les gens veulent des appareils de plus en plus design, plats et silencieux (hors charge, dans le rayon en magasin).

Bonjour à tous,
Ce problème est récurent, question d’un néophyte: n’existe t-il pasune possibilité d’ajouter un ventilo?

quand la conception du systeme de refroidissement n est efficace
la solution est de mettre des tablettes de refroidissement
ex
www.materiel.net…

Non, ou c’est très compliqué, d’abord il faut trouver la place (et dans un portable en général il n’y en a plus) ensuite il faut trouver un connecteur d’alimentation disponible sur la carte mère (et souvent bricoler la prise pour la rendre compatible).
La seule chose qu’il est éventuellement possible au commun (mais connaisseur quand même) des mortels de faire, c’est de changer le ventillo fourni mais ça ne change pas forcément grand chose ,vu que pour plus de silence il faut augmenter le diamètre et pour plus d’efficacité augmenter la vitesse, donc le bruit. De plus, ça ne changera pas forcément la température de la coque vu que l’air n’a pas un flux cohérent comme le souligne GALAHAD.
Sinon il existe des solutions de plaque de refroidissement à placer sous le portable passives ou “actives” (comprendre avec des ventillos).

Merci pour vos infos, effectivement pourquoi pas une plaque de refroidissement, mais où la trouver?


OK merci philps, j'ai pris note du ZALMAN chez matériel.net

Ou encore on peut le surélever pour qu’il puisse respirer un peu plus

Oui bien sur, c’est ce que je fais avec mon HP Pavillion, mais ce n’est pas suffisant.
J’ai consulté la fiche technique, bien que succincte, le Notebook Cooler ZM-NC2000B, doit apporter un peu de “fraicheur”.
Pour le bruit 18 dba quand même.
Il nous faudrait des témoignages sur l’efficacité de cet appareil.

ici il y a des temoignages
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci philps pour les témoignages.

Existe-t-il des disque dur -pour portable- qui tourne à 7200 t/min?

oui bien sur
en sata pour exemple
www.materiel.net…
www.rueducommerce.fr…


le 7200 trs chauffe tres legerement plus

Pensez aussi a l’UNDERVOLTING avec RMclock qui ne touche pas aux performances du processeur mais qui le fais tourner a une tension plus faible et donc qui le fais moins chauffer. Je conseille RMclock, jai gagné quasiment 10 degré en load et 5-8 degré en idle.