Portable Qui Bip Sous Windows

:hello: tout le monde,

Ben voilà, j’ai un problème bizarre, sur un portable IBM T22 d’un de mes utilisateurs, de temps en temps le pc se met à bipper en continu (une fois sous windows uniquement…). Un bip court par seconde environ. Rien à voir avec le bios à priori. J’ai vérifié tous les composants matériels (y compris la batterie) et tout semble fonctionner normalement, si on reboote, plus de bip. Et ça recommence quelques jours plus tard…

Pas d’application spécifique qui pourrait expliquer ça, ni à priori de virus (j’ai fait un update).

Le portable est utilisé à la fois avec et sans station d’accueil, d’après l’utilisateur cela aurait commencé un jour au moment où elle sortait son portable de station.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ? Personnellement, je sèche.

:wacko:

Le portable ne donne-t-il pas des signes de chauffes. Parfois, certaines carte mère émettent des bips indiquant qu’un température trops élevée est atteinte avant de couper.

Mouais, j’y avais pensé, mais je n’y crois pas trop… Pour plusieurs raisons :
1- bureau climatisé, y’a pas de raison que ça chauffe plus que ça.
2- Le pc n’a pas besoin de travailler énormement pour bipper
3- Si on redémarre (la T° n’a pas le temps de baisser) -> ça bip plus.
4- J’ai testé le portable pendant plus d’une heure, il n’a pas cessé de bipper et il ne s’est jamais éteint…

En tout cas merci quand même, c’est vrai que c’était une piste possible.
Ou alors, défaut de la sonde de température ? Tiens, oui c’est peut-être ça !
Je vais en faire chauffer un volontairement pour voir si le portable fait les mêmes bips (comment ça c’est risqué :ane: )…

Verifie le clavier, et les connectiques, il doit y avoir du jeux, pour le clavier, il ce peux qu’une touche reste bloquer, probleme deja rencontré sur des HP.

POur forcer le Pc a travailler, utilise le logiciel BurnInTest, qui force le cpu, dd, cg et cm a travailler et donc à chauffer.