PORTABLE : quelques questions

Salut à tous,

Pouvez-vous brièvement m’indiquer quelles sont les cartes graphiques 3D pour portables les plus récentes en ce moment, car j’avoue qu’en PC de bureau je suis un peu, en portable je suis largué ! ^^

De plus, j’ai du mal à trouver un comparatif récent de portables possédant une carte graphique performante.
J’ai l’intention d’en acheter un d’ici la rentrée, mais j’en souhaiterais un pouvant faire tourner les jeux récents.

Quelqu’un sait où je pourrais trouver ça ?

Sinon quelles sont les marques "sûres" ?

Je pose trop de questions.lol
Merci d’avance et bonne nuit à tous.

A+

Pour les marques sûres tu peux jeter un coup d’oeil chez Dell ou Asus par exemple.
Pour les cartes graphiques, chez Nvidia tu as les GF6600 et 6800 qui sont vraiment bien ou alors, dans les mêmes gammes de prix chez ATI les X600 et X700.

Et Acer ?

/!\ Surtout, si tu veux jouer, ne serait-ce qu’un minimum ne prends pas de carte graphique partagée…
Sinon, en ce moment tu peux avoir des cartes graphiques 64, 128 ou encore 256 Mo mais intégré -> non-partagée…
Sinon, les acer fonctionne pas mal (centrino) et le haut de gamme sont les Dell !
Le must en portable pour moi…

Bon courage…

M@tm@y

Ouais pour la carte graphique j’ai toujours fait gaffe à la mémoire partagée quand g eu à regarder pour un portable.

Les Acer me plaisent pas mal en version P4 (ce serait plus un portable destiné à une utilisation sédentaire que nomade) avec un Geforce Go.

Pour les Dell ça me parait un peu cher tout de même.

Je pense à la série des Acer Aspire.

http://www.france-hardware.com/catalogue/i…che_009598.html

J’hésite entre le 1804 et 1801, sachant aussi que ce n’est pas le même prix.
Mon utilisation sera Multimédia (Lecture de DVD, Jeu (Half-life 2 pour citer le genre c’est à dire gourmant), internet) et bureautique.

Je sais que c’est très dur de conseiller comme ça mais votre avis sur ces modèles ?

Quelqu’un sait chez Acer si une autre série serait mieux ?

tu veux le transporter, l’utiliser sur batterie de temps en temps? plein de fois? etc etc?

Acer et moi ça fait deux, vu leur qualité se SAV… :confused:

Non, que de rares utilisations sur batterie.
C’est pour ça que je pense à un Pentium 4.

Oui mais Acer+P4 ne font pas toujours bon ménage (fait une recherche sur le Forum et verras qu’il y a eu des problèmes par le passé).

personellement je trouve que le Acer 1673wlmi est pas mal mais je ne l’ai jamais testé, hélas :frowning:

Je vois que tu cherches une machine multimédia sans avoir réellement besoin d’un processeur surpuissant. Alors pourquoi bouder les configurations conçues autour d’un Pentium M ? Sans même parler d’autonomie, les ordinateurs ainsi équipés sont moins bruyants, souvent aussi performants, chauffent beaucoup moins et, enfin, pour une config identique, affichent régulièrement un poids moins élevé. Par ailleurs, les tarifs sont devenus très abordables. Alors, pourquoi s’en priver ?

Je m’en servirai comme PC de bureau donc plutot style transportable que portable.

Je ne connais pas bien les Pentium M et centrino (c’est pareil , pas pareil,… ?), mais est-ce vrai qu’à fréquence inférieure ils sont aussi performants qu’un P4 classique ?

PC de bureau? pourquoi pas un barebone alors? :wink:

Centrino = un chipset Intel, un Pentium M et une carte WIFI Intel (et un zoli p’tit nautocolant Centrino… waaaooo : c’est bô !).

Oui, les Centrino sont aussi performants que les P4 mais à fréquences, consommation et échauffement inférieur. On compare souvent un Centrino 1.6 Ghz à un P4 à 2.8 Ghz par exemple (bien que ce ne soit, dans l’absolu pas vraiment comparable).

Les dernier pentium M core sonoma sont les plus perf ils intègrent 2Mo de cache. De plus il existe aussi des X800 pour portable mais la c’est du 3000€ :paf: .

Des transportables réellement orientés multimédia, évolutifs, parfaitement conçus pour le jeu pour pas moins de 3000 € ? Tu plaisantes ? Voici la machine que je possède depuis peu (et bonne lecture…) : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-14594-1.htm

Et sans vouloir jouer à “j’en ai une plus grosse que la votre”, il semble répondre au cahier des charges de notre ami.

Par aileurs, certains magasins sur Paris le vendent doté d’une GeForce 6800 de 128 Mo pour un tarif de 1100 € (notamment Solution Note Book).

Non, non surtout pas de P4 meme pour une utilisation sur secteur. ils chauffent énormement(ce qui dans l’absolue n’est pas trop génant) mais celui induit une forte nuisance sonore. Un ventilo sur un portable qui fait du bruit est assez génant, sur un pc fixe la tour est souvent par terre alors qu’avec un portable tu as “l’unité centrale” à coté de tes oreilles. à la longue le bruit est génant. Si tu ne veux pas de P4 part plutot sur un AMD power now! Le must restant Pentium M et AMD turion.

J’ai un P4 ,il est trés silencieux par rapport à mon ancien athlon,ca dépend de la conception du boitier ,c’est pourqu’oi il faut demander conseille ou encore allez l’écouter sur place.
J’conseil Asus!

Bah pour jouer vraiment en haute définition et hauts détails j’ai mon PC de bureau chez moi (et pour reprendre l’expression (lol), sans vouloir jouer à “j’en ai une plus grosse que la votre” je n’ai pas à me plaindre).

Sinon merci pour le lien mais je préfèrerais prendre un PC de marque.
A part le chipset graphique, ce modèle n’est pas extraordinaire.

Dans la même catégorie, mais “avé la zolie marque dessus”, tu as c’te chose : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00030542.html

Pas mal non plus…