Portable : Quelle config minimum pour brancher un moniteur 24"? (eeepc 1000h)

Bonjour,

Je veux brancher un moniteur externe sur l’un de mes 3 portables (eeepc 1000h, compaq nx7400 & Fujitsu-Siemes amilo pro 2045)
usage : bureautique et visionnage de video (DVD, xVid, etc) pas de jeux ni de montage vidéo.
ma question exate est : est-ce que mes cartes vidéos vont gérer un écran 24"? quel est le meilleur branchement (VGA?)
S’il y a possibilité de double affichage, ça m’intéresse, et si on peut avoir deux affichages différents (portable & moniteur externe) ce serait génial!
éventuellement si vous avez des conseils sur un écran 24", je suis preneur aussi.

Merci d’avance !
Edité le 05/03/2009 à 07:46

Alors dans l’ordre oui le double affichae est géré sans soucis par windows XP (il suffit de cocher l’oprion "étendre le bureau à ce moniteur) pour l’affichage l’idéal est du DVI mais tu n’en a sur aucun de tes PC. Il te faut donc passer par du VGA (analogique) et bien régler la phase pour eviter l’effet de flou. Sinon les 24 pouces sont “full HD” niveau résolution a priori le chip intel 950 permet de monter jusque là mais les caractéristiques du 1000h indiquent une résolution max de 1440*900 en externe. je te recommende donc d’utiliser ton compaq (le plus puissant de tous les PC) pour lire DVD et videos … ceci dit, tu peux aussi si la défintion de la video n’est pas très important te contenter du 1000h en baissant la résolution sur ton moniteur 24 pouces.
Pour les écrans, le site hardwre.fr reste une référence, les conseils prtinents seront à chercher de ce côté là.

merci pour ces réponses très précises!
régler la phase, c’est une opération qui se fait sur le moniteur externe, j’imagine ?

Où as-tu trouvé que la resolution max du 1000h était de 1440x900 ?
dans le panneau de configuration, la definition maximale indiquée est de 1900x1080 (un 24" est en 1900x1200).
c’est vraiment pas logique pour Asus d’avoir une plus grande limitation en externe qu’en interne…

Normalement le ramdac du 950 supporte aeffectivement le 19001200 … sinon j’ai trouvé l’info sur le codex de blogeee.
Ceci dit même 1900
1080 n’est pas une résolution native de ton écran (ou il te faut un 16/9ième) et tu aura non seulement le flou de l’upscaling mais la déformation de l’image (ici étirée du 16/9 au 4/3).