Portable que choisir?

Bonjour à tous, je souhaite m’acheter un ordinateur portable puissant.

Voici mes critères :

Intel Core DUO
min 1GB de RAM
disque dur 7200 tours/min
écran 15.4 (1600x1050)
carte graphique ati X1600 voir Nvidida 7600

j’ai essayé de trouver celle perle rare mais difficile.
Le Dell inspiron 6400 me conviendrait mais la carte graphique x1400 est pas trop.
Sinon il y a le 9400 mais avec l’écran 17’’ c’est vraiment trop un “transportable”

Bref si vous avez 2-3 exemples de portables de ce type je suis preneur! Merci d’avance!

Un Asus de la série A6J, pourrait t’intéresser (voir le topic sur ce modèle).

Je plussois e_m@t a 100%
Va voir mon topic Custom Review A6J pour plus d’info :wink:

Intel Core DUO
min 1GB de RAM
disque dur 7200 tours/min
écran 15.4 (1600x1050)
carte graphique ati X1600 voir Nvidida 7600

:lol: sa correspant a 99% a celui de qgjames :miam:

à la rotation du disc dur près ! :ane:

Bonjour,

Je n’en vois aucun qui réponde exactement à cette description :neutre:

Celui qui s’en approche le plus à ma connaissance est cet Asus F3JM-AK005H : au besoin, il suffira de changer son disque dur 5400 pour un 7200 (cela n’affecte pas la garantie sur les Asus) :slight_smile:

le DD 5k4 n’est pas ridicule du tout, je suis pas sur qu’un 7k2 soit vraiment indispensable à moins que tu fasses des courses de défragmentation :ane:

Et pourquoi pas cet Asus doté d’un Turion X2, mais toujours avec un DD 5400tr/min.

Edit : J’avais oublié la résolution :wink:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je comptais acheter le Sony FE21S mais, grâce à vous, je viens de découvrir l’Asus F3JM.

En fait je voulais savoir si un DD à 4200 tours/min est dommageable (présent dans le Sony) ?

Sinon connaissez-vous des portables pour le jeux autres que les 2 précédemments cités pour 1500 € ?

c’est largement mieu core duo

préfère le core duo ==> meilleures perf et consomme moins à puissance égale!

4200 t c’est un peu lent, surtout si tu lances des applications lourdes ou que tu travailles avec de gros fichiers…

Pour ton achat, je te conseille les asus (J’en ai un et j’en suis très satisfait), ils ont généralement un très bon rapport prix/performance et sont de bonne qualité. Donc que ce soit A6Ja ou F3Jm tu peux y aller! (je pense que les autres seront d’accord avec moi :ange: )

hello a tous!

merci pour votre aide, a voir els modèle asus ont l’air de vous satisfaire pleinement! Je vais donc observer le topic cité précédemment et vérifier

mais c’est vrai que l’ASUS a7Ja a l’air pas mal du tout

merci pour vos réponses!

no pb on est la pour ca :jap:

Tout d’abord merci pour vos réponses rapides.

Je voudrais savoir ce que vaut la carte graphique GeForce 7600 ? et par rapport à la 7900 GS (pas GTX) ?

Je vous demande cela parce que j’ai été jeté un coup d’oeil sur le site de Dell et pour 1850€ il est possible d’avoir un portable avec cette CG ?
Cela en vaut il le coup ?

De même est ce que le fait d’avoir 2 Go de Ram change beaucoup de choses ?

Merci d’avance.

avec 2 go de ram tu gagnes en cofort d’utilisation, les ralentissement deviennent plus que rares et tu peux ouvrir plusieurs grosses application en meme temps sans souci (je ne suis pas encore arrivé à faire ramer mon A6Ja avec photoshop).

Je pense que c’est un bonne option si tu joues beaucoup et/ou si tu fais de la retouche photo du montage video, bref toutes les applications qui consomment en mémoire.
Si ton utilisation est moins soutenue, cela devient plus du gadget.

A toi de voir si tes finances te le permettent!

Pour la carte graphique je sais juste que la 7600 est déja une bonne carte et que la 7900 est le haut de gamme Nvidia.

Rien à rajouter ; c’est bien résumé. :super:

Bonjour,

La 7900GS est presque 2 fois plus performante que la 7600 GT :oui:

Donc, oui, cela vaut le coup pour faire des jeux et rendra ton portable d’autant plus pérenne pour cette activité ! Par contre on ne les trouve que sur des modèles en 17" qui sont des machines moins mobiles (plus lourdes, plus encombrantes, moins autonomes).

A priori tu peux avoir une 7900GS pour moins que cela :??: Même en gardant la garantie 3 ans, du moins depuis cette base :slight_smile:

Effectivement une fois de plus vous avez raison.

Apparemment on peut l’avoir pour 1500€ sur cet ordinateur.

Par contre, quand je choisis Média Center 2005 il me marque ce message :

"L’article Dell Media Experience que vous avez choisi présente un problème de compatibilité.! Incompatible avec la sélection actuelle de votre Système d’exploitation "

Savez vous ce que cela veut dire ?

Heu… comment faites vous pour l’obtenir à ce tarif, en partant de la base indiquée par dwaianu et en ne rajoutant que la 7900 GS. Perso, j’arrive à un prix de 1728,55 € ?!? Pour ne dépenser “que” 1453 €, je sélectionne :

  • Intel Core Duo T2400,
  • garantie 1 an servicce aller et retour atelier,
  • lecteur graveur fixe de CD/DVD,
  • batterie principale 9 cellules,
  • 256 MB Nvidia Geforce 7900 GS.
    Ce qui, avec les offres "doublement de la ram" et "DD 100 Go" pour 1 € chaque option, te configure une machine réellement pérenne et performante. :oui: