Portable pour virtualisation

Bonjour,
Je vais acquérir un portable pour le boulot en septembre, et je commence à me renseigner.
Ce ne sera pas un portable pour le jeu.
Il me servira en déplacement (donc peut-être vaut-il mieux un 15,6" seulement), et surtout pour de la virtualisation: il doit faire tourner sans ramer un serveur, un proxy, et 2 stations.
Donc à mon avis, minimum 6 go de ram

Pour le proc, je pensais à un core i7.
Reste le disque dur: ce serait bien qu’il ne soit pas limité à 5400t/m, voire même un ssd.

les plus: dalle non brillante, pavé numérique, autonomie correcte, graveur dvd.
les moins: maxi 1000 €!, pas de marque en bois!

Connaissez vous la perle rare ???

Salut,
Je te propose ce Dell XPS 15, il sera parfait pour ton utilisation, il n’y à pas la dalle mate pour le prix, puisque pour l’avoir, il faut prendre l’écran Full HD à 200€, et oui sa fait un trou dans le porte money !

Voilà la config que je te conseil:
-Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,9 GHz
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-OS Media MUI Windows® 7 Home Premium (64 BIT) Resource DVD (A prendre pour réinitialiser le pc aux valeur d’usine si tu as un problème)
-15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera)
-6144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à [1X4096 + 1X2048]
-Lecteur optique de DVD+/-RW 8x
-Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh) (A prendre si tu veux plus d’autonomie)
-Clavier interne - Français (Azerty)
-Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M
-Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Sinon, en surplus, je te conseil de prendre le “Backlit Keybord” (clavier rétroéclairé) pour 40€ de plus, je le conseil toujours c’est beaucoup mieux…

Tout sa pour un total de 984€ - 100€ (de réduction) = 884€
Pour la réduction, je t’en trouverai une si tu n’en trouve pas :slight_smile:
Voilà, dit moi ce que tu en pense.
Edité le 02/07/2011 à 01:09

Intéressant. La réputation de Dell n’est en principe pas galvaudée.
On ne le voit pas bien sur les photos, mais a t’il un pavé numérique?

Où trouves tu les remises Dell?
Celui-ci est-il équivalent:
www.materiel.net…

J’ai aussi vu celui-ci: www.materiel.net…
Il risque d’y avoir pléthore de logiciels installés au départ…
Edité le 02/07/2011 à 07:22

Salut,

Malheuresement, non, il n’y à pas de pavé numérique sur la plupart des 15.3 pouces, d’ailleur c’est mieux qu’il n’y en ait pas puisque sinon les touches seraient trop petite…

Pour les remises, je vais sur différent site comme celui-ci:
www.codes-de-reduction.fr…
ou celui la:
web.bons-de-reduction.com…
Mais attention, il ne sont pas tous valable, donc il faut bien chercher…Il faut les tester sur le site Dell pour voir si il fonctionnent.

Effectivement, les portables que tu as citer sont très interessant…
www.materiel.net…
Celui-ci à cependant un un disque dur en 5400 trs/minutes, et une batterie 6 cellules, donc beaucoup moin d’autonomie surtout avec un i7 qui va te pomper énormément de batterie…As tu besoin d’une grande autonomie ?
Sachant qu’avec une batterie 9 cellules et un i7 ta batterie durera plus ou moins 2 heures 30 voir moin si ton pc tourne à fond…
Sinon le ASUS que tu as proposer est pas mal, mais il est chère et à une batterie 6 cellules, donc il n’aura pas d’autonomie élevé, surtout avec l’utilisation que tu va y faire dessus.

Après, il y à le Dell XPS 17 qui sera beaucoup plus avantageux que le XPS 15, mais il sera moin déplaçable et plus encombrant.

A toi de voir :slight_smile:

Ok. je continuerai à regarder tout ça de près.
Je te remercie pour tes réponses.