Forum Clubic

Portable pour Photoshop... - DELL Inspiron 640m

Bonjour à tous,

J’envisage d’évoluer vers une solution portable 14" maxi pour les déplacements couplé à un écran fixe pour la maison.

L’usage est essentiellement de la bureautique, internet mais surtout retouche d’image sous photoshop CS2.

Ma question est la suivante, le chipset graphique intégré type Intel GMA950 présent sur le DELL 640m supportera t-elle ce type d’usage?

Une "vrai" carte graphique apporterait-elle qqchose à mon utilisation?

Pour le reste de la configuration ce serait Core 2 Duo T5500, 2 Go de mémoire vive (Là pas de soucis, enfin je pense…)

Merci d’avance,

Marc.

bonjour,

je ne suis pas un spécialiste de photoshop, mais il me semble pas qu’il utilise les ressources du GPU, donc cela devrait à mon avis fonctionner.

Cela dit, premièrement comme je l’ai dit je ne connais que très peu ce logiciel donc il serait mieux, je pense d’attendre d’autres avis. :slight_smile:

Deuxièmement, même si selon moi il ne devrait pas y avoir de problèmes avec photoshop, je trouve pour ma part que ce chipset est quand même limité, ainsi par exemple tu ne pourras pas, avec profiter de l’interface 3D Aéro de vista. :neutre:

Aussi, quel est ton budget? Car pour un peu plus cher que le 640m, qui est il me semble autour des 1000€, on peut par exemple trouver ce toshiba satellite M100 126, qui me semble être plus polyvalent car il dispose lui aussi d’un T5500 et de 2Go de RAM mais aussi d’une X1400 qui est quand même nettement meilleure que le GMA950. :slight_smile:

Cela dit si l’autonomie est pour toi primordiale, je pense quand même que le dell est le plus intéressant car il dispose d’une batterie plus importante (9 cellules contre pas plus de 6 à mon avis pour le tosh) et le chipset consomme quand même moins qu’une varie carte graphique.

Edit: Le toshiba que j’ai donné en lien est fourni avec windows XP Home, si tu cherches un modèle avec vista, il y a cet ASUS A8JR-4P005C-A qui offre une configuration similaire à un prix au peu plus élevé, et qui malheureusement du fait du vendeur qui le propose ne dispose pas des avantages des ASUS que l’on trouve ailleurs, dont surtout la garantie de base de deux ans, ici il n’y en a qu’un. :/. Cela dit même malgré cela cette machine reste selon moi intéressante comparée aux deux autres.

Après, tout dépendra de tes priorités :slight_smile:

J’ai également pensé à ce Toshiba qui effectivement est plus homogène.
Je crois que tu as raison, il vaut mieux partir sur une CG un peu plus musclée, l’évolution du soft étant aussi rapide que le hard…
Merci du conseil :wink:

Bonjour,

Aucun pb pour Photoshop[/url] avec un iGMA : l’essentiel c’est le C2D et les 2 Go de RAM + idéalement un disque rapide : [url=http://tinyurl.com/2kwmz6]tu as l’option du 7200 sur le 640m, n’hésites pas ! A partir de là, ca va vraiment booster :oui:

Si tu veux une forte autonomie, tu ne trouveras pas mieux en 14" que le 640m :wink:

Pour l’autonomie, c’est vrai ! Avec la batterie 9-cell, ca doit froler les 7 heures-7:30 en idle.

Je trouve moi aussi le iGMA950 limite. Question futur, c’est pas specialite des chipsets integres. La moindre utilisation de 3D et vous venez de le perdre. Il bouffera alors 224 MB de RAM pour ce faire de la VRAM, et en montage video ou une tache/application demandant beaucoup de RAM, 224 MB de moins, ca parrait, meme avec 2 GB.

Il y a le Asus W7J je crois qui lui a une GeForce Go 7400 ( un brin moins puissant que la X1400 d’ATi mais qui est quand meme tres potable ). Mon voisin a ce modele et il est vraiment nice. Tres jolie est performances tres bonnes. 13.3" = tres leger et facile a manoeuvrer.

Bonne chance dans votre achat !

Oué mais 14" pour Photoshop :riva:

Bonjour,

1280x800 : c’est la même résolution que les 15.4", il y aura le même espace de travail :wink:

Maintenant c’est une bonne remarque :jap: : pour 24€ il est possible de passer au 1440x900, ca vaut le coup :super: