Portable pour multimedia mais pas de jeux?

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un portable en remplacement de mon pc de bureau.
Mon utilisation :
-regarder des DVD et la télé
-retoucher des photos principalement avec photoshop
-Internet et musique
-compression vidéo occasionnellement
-développement

Quelques questions supplémentaires :
Quelle carte graphique ou chipset graphique privilégier pour mon utilisation (je rappelle que je ne joue pas)
Mon budget est d’environ 800€ on trouve souvent des configs équipés de vista ou media center, lequel choisir?
Merci d’avance pour vos conseils et réponses

Si tu ne joues pas alors un chip intel de base suffit. Par contre pour le reste un bon processeur peut s’avérer nécessaire (encodage vidéo) ainsi qu’un gros disque dur.

Ce Fujitsu[/url] me semble un excellent choix, d’autant que tu pourras prendre une extension de garantie d’un an sans exploser ton budget. Sinon - encore mieux à mon avis - cet [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00055075.html]Asus, dont l’équipement est quasi-équivalent au Fujitsu tout en offrant d’office, la garantie de deux ans sur site et les incontournables sacoche et souris optique. :super:

Merci à vous deux.
C’est vrai que le asus me semble très correct. La garantie deux ans est réel plus et puis j’entends beaucoup de bien des asus.
Par contre pour Vista je ne suis pas encore convaincu à 100%, j’ai l’impression (vu les différents posts) qu’il est gourmand en ressource et que tout les drivers ne sont pas encore disponibles.
J’ai trouvé également trouvé ce Toshiba A100-162 qui semble pas mal même si les deux portables précédemment cités sont tout à fait adaptés à mon utilisation. Difficile de faire un choix… :??: :whistle: :??:

Ce Toshiba n’est pas mal non plus, sa carte graphique étant plus puissante que celles des deux machines que je t’ai proposées. Idem pour son processeur. J’aurais tendance à quand même te conseiller l’Asus pour les avantages décris plus haut.

Je crois que tu as raison, je pense que je vais m’orienter vers un asus. En plus financièrement c’est une offre très intéressante puisque pas nécessaire de souscrire une garantie supplémentaire (2 ans me semble suffisant…)
Merci de ton aide

Bonjour,

Attention que l’AP025A n’a pas de port Firewire ni de sortie TV… et comme tu parles de regarder des DVD et la TV ? (si c’est sur le portable pas de soucis notes)

Pour avoir cette connectique il faut passer à l’AP130C chez Asus : mine de rien ils n’en font pas cadeau je trouve :confused:

Sinon je préconise moi aussi plus l’Asus que le Toshiba ou le Fuji, ne serait-ce que pour la durée de garantie :slight_smile:

Merci pour cette info je n’avais pas fait attention.
Je compte regarder les dvd et parfois la tv sur le portable lors de mes déplacements. Donc la sortie tv n’est pas primordiale.