Portable pour logiciels Pao et webdesign

Bonjour,

je suis étudiante en communication visuelle et multimédia et je suis à la recherche d’un ordinateur portable sur lequel je pourrai travailler avec les logiciels classiques de Pao type Photoshop, Illustrator,InDesign, mais aussi Flash, dreamweaver.

J’ai effectué pas mal de recherches sur le net, mais j’avoue que je suis un peu perdue. En effet, mon budget est un peu serré, environ 700 euros, pas beaucoup plus.
Je ne suis pas très douée pour les recherches forum, j’ai par contre lu le post référence sur les portables, j’ai trouvé pas mal de post sur les achats de portables mais beaucoup pour les jeux vidéo…
De plus, une autre inquiétude vis à vis de Vista, j’aurais besoin de vos avis.

Je vous demande donc votre aide et vos conseils afin de ne pas me tromper dans mon achat, qui est un gros investissement pour une pauvre étudiante!

Merci d’avance :slight_smile:

je te conseille le vostro 1500, c’est une machine robuste et plutôt performante pour le prix. (prix HT affiché mais les particuliers peuvent commander en ajoutant la TVA). Tu peux le commander avec XP.

Tu as aussi l’inspiron 1525[/url] un peu moins performant et également le asus [url=http://choixpcportable.zlio.com/15-pouces-Portables–p12155484-Asus-X51RL-AP124C.html]X51RL garanti 2 ans avec sacoche et souris offertes.

Bonjour et merci d’avoir répondu aussi vite.

J’ai regardé le vostro 1500 il a l’air vraiment bien. La seule question que je me pose, en fait il y en a deux:

  • la ram sera-t-elle vraiment suffisante pour mes attentes? me conseilles-tu d’augmenter mon budget, ou ca se vaudra?
  • la carte graphique est-elle importante dans mon cas? j’ai cru comprendre que c’etait tres important pour les jeux vidéos, mais pour moi? pour des logiciels de traitement d’images et autres?

Merci beaucoup;)

Tu as bien assez de ram, surtout si tu utilises XP. Tes logiciels fonctionneront bien sur ce pc, avec un budget plus important, ce sera peut-être un peu mieux mais ça ne me semble pas indispensable.

ca ne sert que pour les jeux vidéos en effet, ce n’est pas important pour toi.

coucou c’est encore moi.

je pense vraiment prendre le vostro 1500, j’hésite encore entre les deux cartes graphiques…lol

Sinon, j’ai peur de poser une question bête, mais je ne trouve pas les définitions des différents ports disponibles sur cet ordinateur…
USB? fire wire?etc…:frowning:

Peux tu m’aider? ou me dire où c’est caché?

Merci;)

je le répète, une carte graphique puissante ne te sera d’aucune utilité si ce n’est d’augmenter le dégagement thermique et la consommation.

pour les caractéristiques c’est ici.

Alors merci beaucoup !

je pense vraiment prendre celui-ci. je vous tiendrai au courant après la commande officielle.:oui:
A bientôt.

Pour 662 € :
Vostro 1500
intel core2duo T7250 (2GHz, FSB 800MHz, 2 Mo de Cache L2)
Windows XP professionnel authentique
Ecran panoramique WXGA TFT 15,4 pouces (1280x800)
caméra intégrée
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
DD SATA 160 Go (5400 tpm)
carte graphique nVidia Geforce 8400M GS de 128 Mo
graveur dvd+/-RW 8x
batterie pricipale au lithium ion à 6 cellules(56 W/h)
wi-fi

Voilà la commande a été faite ce matin, on verra bien le délai de livraison…
Encore merci pour tous vos conseils, vous m’avez été d’une grande aide ! :ouioui:
A bientôt! :hello: