Portable pour la Fac : Etudiants

Bonjour,
Je ne suis pas encore étudiant mais j’aimerai commencer à me renseigner .
L’idéal pour la fac serait un ordi portable, maxi 15,4 pouces, bonne autonomie( le mien(très ancien) est catastrophique: même pas 1 h…, que fait on maintenant?) et surtout très rapide.
Je ne jure pas sur la puissance graphique car je ne jouerai pas.( j’irai dans un cyber) Par contre je souhaite avoir un ordi qui démarre/ s’éteint vite qui ne rame pas.
Faut il un processeur très puissant? Tout en faisant gaffe à l’autonomie?
Vu que le jeux ne m’intèresse pas, un budget de plus de 1000€ ne m’intèresse pas.
Je ne veux vraiment faire que de la bureautique, peut etre des petites retouches photos( mais minimes je ne sais pas utiliser photoshop) mais surtout que ca ne rame pas.

Avez vous des idées?

slt
voir ceci un dell studio 15 garantie 3 ans a domicile avec ecran LED pour peu de consommation 718 €

www1.euro.dell.com…

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Module Bluetooth Dell Wireless 370
Dell Wireless 1510 Half Mini Card (802.11n)

A noter que si tu veux une autonomie meilleure que la moyenne, tu peux prendre en option la batterie 9 cellules

Une batterie de nos jours c 'est combien de temps?
Un lecteur blu ray, est ce interessant?( sachant que je vais commander dans 1 an) écran 17 pouces mini pour en profiter?
Que faut il priviligier pour être le plus rapide? Ram, processeur, disque dur?

Sur un 15"4 avec un équipement comme celui présenté au dessus et avec une batterie 6 cellules “standard” tiens en général de l’ordre de 2h30 en utilisation normale (avec wifi et luminosité à 100%).

De toute manière, étant donné que tu comptes acheter dans un an, il est beaucoup trop tôt pour te fixer sur un modèle ou une technologie en particulier… d’ici là, il va y avoir un grand nombre d’évolutions. Par contre, continuer à se renseigner et suivre régulièrement les évolutions est une bonne idée car au moment du choix tu seras plus à même de trouver ce qu’il te faut.

Ouais c 'est sur que c 'est peu utile pour l’instant de se renseigner vu que les technologies avancent constamment.
Mais je sais déjà donc que je viserai une batterie 9 cellules, j’ai même vu dans une pub de dell qu’il avait inventé une batterie de 19 heures! Possible?

Au niveau du blu ray tu en penses quoi?
Il faut privilégier un dd 7200 tours non?
de la ram de marque?
En processeur, le quad se sera suement démocratisé donc je foncerai

autonomie de 19 heures… euh non, c’est pas possible actuellement (les meilleurs ultraportables ou netbooks dotés de batteries (optionnelles) de compétitions peuvent tenir jusqu’à 10 h mais ce sont des cas (très) marginaux)

Blue-ray : sauf pour ceux qui veulent regarder des films en HD je dirais que c’est encore trop cher et pas assez démocratisé pour le moment pour en faire un élément déterminant dans le choix de l’ordinateur

dd 7200 trs/min : oui pour les performances… mais non pour l’autonomie. Par ailleurs, ton usage ne nécessiterait pas forcément d’investir dans un dd de ce type

pour la ram, peut importe, vu que c’est le constructeur qui l’a mets !

cpu quad = vraisemblablement consommation plus importante que dual core pour un gain inutile pour l’usage que tu cibles.