Portable pour la Fac : Etudiants

Bonjour,
Je ne suis pas encore étudiant mais j’aimerai commencer à me renseigner .
L’idéal pour la fac serait un ordi portable, maxi 15,4 pouces, bonne autonomie( le mien(très ancien) est catastrophique: même pas 1 h…, que fait on maintenant?) et surtout très rapide.
Je ne jure pas sur la puissance graphique car je ne jouerai pas.( j’irai dans un cyber) Par contre je souhaite avoir un ordi qui démarre/ s’éteint vite qui ne rame pas.
Faut il un processeur très puissant? Tout en faisant gaffe à l’autonomie?
Vu que le jeux ne m’intèresse pas, un budget de plus de 1000€ ne m’intèresse pas.
Je ne veux vraiment faire que de la bureautique, peut etre des petites retouches photos( mais minimes je ne sais pas utiliser photoshop) mais surtout que ca ne rame pas.

Avez vous des idées?

slt
voir ceci un dell studio 15 garantie 3 ans a domicile avec ecran LED pour peu de consommation 718 €

www1.euro.dell.com…

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5800 (2.0 GHz, 800 MHz FSB, 2 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Microsoft® Works 9.0 - Français
3 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
Couleur noir de jais avec finition matte
Écran TFT large WXGA WLED (1280 x 800) de 15,4 pouces
3072MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Module Bluetooth Dell Wireless 370
Dell Wireless 1510 Half Mini Card (802.11n)

A noter que si tu veux une autonomie meilleure que la moyenne, tu peux prendre en option la batterie 9 cellules

Une batterie de nos jours c 'est combien de temps?
Un lecteur blu ray, est ce interessant?( sachant que je vais commander dans 1 an) écran 17 pouces mini pour en profiter?