Portable pour jouer 800euros?

Bonjour, voilà bon j’hésite toujours entre un ordi de bureau et un portable donc votre avis me sera très utile.
je cherche un ordi portable pour mes études, music video, et surtout les jeux.
cod4, crysis, medieval2 total war, armed assault red orchestra etc …
bon après avoir fait un petit tour, le plus "puissant que j’ai trouvé s’avère être un acer 5920g sur rue du commerce
dd intel core 2 duo t7300
2go de ram
8600gt
le tout pour 800euros!
mon choix est il bon? Ca fait tourner les jeux comment? un autre ordi portable qui serait meilleur?

merci beaucoup pour vos réponses!

je te déconseille acer c’est de mauvaise qualité et pas si intéressant niveau prix.

dans les jeux un portable c’est loin derrière les pc de bureau, il faut souvent se contenter de graphisme très moyen voire minimum (crysis par exemple).

C’est clair avec un ordi de bureau à 800 euros tu as une config du feu de dieu (avec 8800 GTS 512 et C2Duo 8400) qui sera LARGEMENT plus performante dans les jeux.
Tu peux même en faisant quelques sacrifices, t’offrir une config à 600 euros fixe adaptée au jeu et a côté un petit EEEPC a 300 euros pour tes besoins de mobilité.

en meme temps avec mon vostro cod4 tourne avec les texture en haut en 1440*900 avec l’AAx4 et 50 de fps donc minmum pas pour tout mais j’ai pas encore tester crysis mais bon c’est faisable en moyen apparament www.jeuxvideo.com…

pour les portables vaut mieu eviter acer ils ont un mauvais sav je te conseillerais un portable chez dell comme le vostro 'jai payer le mien 764,24 euro avec 8600m GT , 2 GO , et T 7250

Mouais, 50 fps ? en max alors ça m’étonnerais fortement (surtout avec un AA4 qui sert à rien en réso native surtout sur du 1440900) … enfin bon c’est jouable disons … reste que pour le même prix tu as quand même un bien meilleure config en fixe (ceci dit le Vosto est un excellent rapport qualité/prix).

bonjour donc il y a du neuf! j’ai finalement sauté le pas et j’ai acheté un DELL VOSTRO car il y avait d’énormes promos!
ainsi, pour 786euros (ttc et fdpin)
j’ai un intel core 2 duo 8300
3072mo de ram
8600m gt
et 3ans de garanties

je le reçois entre mi-mai (s’ils tiennent leur calendrier) mais je parie sur fin mai. je pourrai tester les performances du machin et comme indiqué sur les delliens je vais bidouiller un peu!

Très bon choix le Dell Vostro :slight_smile:
Nous attendons tes retours avec impatience.

Je ne suis pas fana de Dell mais la config’ s’annonce bien j’ai actuellement une 8600gt et ça tourne très bien les Cod4 et autres Rainbow six :wink:

voila un retoure de dell vostro
depuis 1 semaine
10j de livraison ( toujours commander par tel, sur internet c est plus lent en plus, et il y a pas toutes les option)
je me suis pris le model a 400heuro ht
avec une option 8600m gt à 50€
payer 538€ avec les port …
( quand j’ai vu le prix je me suis lâcher )
depuis même chez moi mon pc fixe ( 8800 gtx e 6600 4go de ram ) je le touche plus ^^

c’est un vostro 1700
payer 538e avec les port
c2d 1.8
ecran 17"
disque dur 5400t 160go
baterie 56w
carte graphique 8600m gt
2x 1go de ram

les plus

+Le prix
l+a qualité de fabrication
+aucun bruit
+bonne ergonomie
+puissance dans les jeux ( très correcte ) ( css + de 80 fps a donf )
+clavier solide
+bon look
+il y a une webcam

  • 2 emplacement sata
  • bon chipset ( intel 965 )

les moins

-contrôleur réseaux Ethernet 100mb ( j ai l abitude du gigabyte sa me reste dans la gorge 12mo/s )
-autonomie bon ba c’est la plus petite batteries forcement sa dure pas longtemps ( le temps de couler un bronse avec -20% de batteries … )
-les pièces détache dell qui sont vendu 5 fois trop cher …
-disque dur bien trop lent ( il faut prendre 2 disque dur en raid 0 sinon c’est la mort au nivo des débit
-qualité d’écran moyen ( c’est pas de la merde, mai sa vaut pas du lenovo )
-pas de blindage d’écran comme sur un lenovo

  • c’est pas un port D-sub mai S-vga, pour le brancher sur un autre écran
  • sond de merde ( mai tout les portable sont dans ce cas)
  • chip wifi non suporté par winairckak ( pour surfé n importe ou c’est galère du coup, on peut pas piraté facilement les modem wifi en wep comme avec d’autre )

dans un 1er temps je vais juste rajouter un disque dur ( un 160 samsung de plus pour faire du raid0 )
et un disque sur un boitier externe en firewire pour le jeux par la suite

sinon il ya une embrouille car il on un format proprio le disque ce monte uniquement dans un rack spécifique, qu il te vende uniquement avec un disque, les prix sont de 200€ ht alors que tu trouve le même disque à 40€ sur internet … Vol…
a force de négociation houleuse il on promi de m’envoyer ce rack et gratuitement ( sans le disque ) .

pour les batteries 80w ( qu il faut changer de temps en temps de toute façon) il te les font 250€ la aussi c’est nimpe !!! heureusement il y a des boite qu il te les font moins cher ) ( 80-100€ )

conclusion c’est une super machine, bien que pas parfaite( perso je préfère les lenovo), ce portable est quand même de très bonne facture, surtout pour le prix ( le rapport qualité pris est imbattable, sa peut presque concurrencé des machine fix à des prix comme ça … ( c est moins cher que du Aser, tout en étant incroyablement supérieur … )

bref si ct a refaire, sa serais sans hésité,

moi aussi j’aime pas es Dell ( mais vostro c’est un cran au dessus des autre truc dell )
Edité le 27/04/2008 à 03:35